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Directeur adjoint H/F (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 177FNHZ
Directeur adjoint H/F (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2024
L'association Santé mentale & communautés (SMC) a été créée en 1968. Elle a pour objet de soigner et d'accompagner dans une perspective de rétablissement, les personnes en souffrance psychique, en mettant à disposition un ensemble de dispositifs d'accueil, de soins et d'accompagnement. Forte valeur territoriale avec un ancrage local reconnu, SMC s'inscrit comme un interlocuteur incontournable. Dans un contexte actuel de transformation de la psychiatrie et de la santé mentale et des modalités de contractualisation avec les financeurs. Dans le respect des valeurs et principes d'action de l'association inscrits au projet associatif 2021-2025, Santé mentale et communautés (SMC) recherche son Directeur(trice) adjoint(e) transversal(e) en CDI au Sein du pôle Direction et Administratif. Sous l'autorité et la responsabilité de la directrice de l'association et en lien avec l'ensemble des fonctions supports composée de 8 personnes (Ressources humaines, Comptabilité, Services généraux, RQSE), vous aurez pour mission d'accompagner les 3 pôles suivants : sanitaire, social et médico-social. Dans le respect des droits et libertés des personnes accompagnées, vos missions seront d'assurer la sécurité des personnes et des biens en étant garant : 1) Du suivi des indicateurs de pilotage - En lien avec la directrice d'association et les chef(es) de service : vous aurez à établir et coordonner avec les équipes des pôles, le reporting de tous les indicateurs de pilotage mensuels et des comptes rendus opposables et contractuels pour l'ARS, la Métropole de Lyon, la DDETS, dans le cadre des CPOM et du pilotage de l'activité sanitaire (File active et nouveaux patients) - Rédiger le rapport annuel des pôles avec la participation des collaborateurs concernés (synthèse pour rapport institutionnel) 2) De l'organisation et de la coordination des dispositifs - Mettre en œuvre un management subsidiaire - Identifier à l'échelle des 3 pôles les besoins de formation en favorisant les actions transversales en relation avec la RRH - Participer à la gestion du personnel (gestion des emplois, conduite des entretiens professionnels, recrutement) - Veille réglementaire et juridique, être sensible à la Qualité de Vie au travail et prévenir les RPS - Participer à la mise en œuvre des budgets des services en lien avec la directrice de l'association, la RCF et les chef(fe)s de service. - Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité, de la gestion des risques et les recommandations fixées dans les rapports de certification en collaboration avec la RQSE. - Suivre les contrats de maintenance logistique, préventifs en lien avec le RESEG 3) A la participation de la politique associative et à son développement - Préparer et participer aux instances politiques de l'association (Bureau, CA, AG.) en collaboration avec la directrice d'association - Contribuer et participer avec la directrice d'association au comité de direction, au CSE, à la CMSE, au CCA. 4) A la représentation et au développement des partenariats - Représenter l'institution auprès des différentes instances, auprès des partenaires et des financeurs - Développer le travail en réseau pour contribuer au bon maillage sanitaire, social et médico-social du territoire Expérience et formation : - Formation supérieure (Master Management des organisations sociales et médico-sociales, CAFDES ou autre formation équivalente de niveau 7) - 7 à 9 ans souhaités dans un poste de directeur adjoint dans le secteur et/ou de cadre manager
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- étroite collaboration avec la directrice Cette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Code des marchés publics
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
Association Santé Mentale & Communautés
50 à 99 salariés
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