- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 177FRNK
Gestionnaire dans un service de gestion comptable à Chinon (H/F) 37 - CHINON
Offre n° 177FRNK
Gestionnaire dans un service de gestion comptable à Chinon (H/F)
37 - CHINON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Le Service de gestion comptable de Chinon est en charge de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales de son périmètre d'intervention et de leurs établissements publics (286 budgets au 31/12/2023). Il est composé de 21 personnes et dispose de 4 services (dépenses-comptabilité-recettes-contentieux). Nous vous proposons un travail au sein d'un collectif dynamique, dans des locaux rénovés, avec des outils informatiques modernes. Au-delà du fort sentiment d'appartenance au service public, travailler à la DGFiP c'est aussi bénéficier d'une formation adaptée, de conditions de travail motivantes où la qualité du collectif de travail prime. Vous avez le sens des relations humaines, la volonté d'aider les redevables et donner du sens à votre métier dans un cadre agréable, rejoignez-nous ! Le service recrute 1 gestionnaire. Dans ce service vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées. Au quotidien : - vous assurerez l'accueil et l'information des usagers, - vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances. Une formation et un accompagnement à la prise de poste sont prévus. Nous recherchons des collaborateurs qui aiment utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Pour effectuer ces missions, les compétences attendues de nos futurs collaborateurs sont : Connaissances : - en gestion administrative et comptable ; - des connaissances sur les principes généraux de la fiscalité des particuliers ou de la comptabilité seraient un plus. Savoir-faire : - accueil du public ; - respect des délais et rigueur ; - recherches documentaires et réglementaires ; - qualités rédactionnelles. Savoir-être : - sens du travail en équipe et de la communication ; - sens de l'écoute ; - organisation ; - discrétion et respect du secret professionnel. Une bonne maîtrise des outils informatiques est indispensable.
- Type de contrat
-
CDD - 35 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H30
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1942.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- 3ème achevée ou Brevet - Niveau 3 Diplômes équivalents au CA
Compétences
- maîtrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- qualités rédeactionnellesCette compétence est indispensable
- accueil du public
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
100 à 199 salariés
Mme CECILE LEMOINE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire des impôts des particuliers à Chinon (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ - 37 - Chinon
Vous travaillerez au sein du service impôts des particuliers de Chinon, service d'une quarantaine de personnes, qui est l'interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent/e administratif gestion des impôts des particuliers (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ - 49 - SAUMUR
Nous recherchons un/e Assistant/e administratif des impôts des particuliers en Contrat contractuel CDD 3 ans à partir du 1er octobre 2024 pour le Centre des Impôts de Saumur : Le SIP SAUMUR est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des impôts des entreprises H/F
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ - 49 - SAUMUR
Nous recherchons un/e Gestionnaire des impôts des entreprises en Contrat contractuel CDD 3 ans à partir du 1er octobre 2024 pour le Centre des Impôts de Saumur : Vous travaillerez dans un Service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
Start People - 49 - BELLEVIGNE LES CHATEAUX
Votre agence Start People de SAUMUR, recherche un assistant administratif (H/F) pour l'un de ses clients dans le domaine industriel agroalimentaire. POSTE : ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) Au sein du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)