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Gestionnaire ADV Export (H/F) 69 - CHASSIEU
Offre n° 177HPLK
Gestionnaire ADV Export (H/F)
69 - CHASSIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2024
Sous la responsabilité de la Team Leader ADV Projet au sein du département Administration des Ventes, vous réalisez l'enregistrement, le suivi administratif et la facturation des commandes Projet en conformité avec les spécificités clients et en collaboration étroite avec les chargés d'affaire. Missions : Réaliser l'enregistrement des commandes et réaliser le suivi administratif Vérifier, analyser les données d'entrée et saisir les commandes dans l'ERP S'assurer de la présence des documents ITC et/ou demander aux clients et/ou aux commerciaux les documents ITC pour enregistrer la commande, le cas échéant Envoyer les factures proforma, le cas échéant Demander l'ouverture des cautions (garanties bancaires), le cas échéant Faire ouvrir, vérifier et suivre les crédits documentaires, le cas échéant Informer et répondre aux demandes clients (mail, téléphone) Organiser les expéditions de matériels en conformité avec les règles de commerce international et les instructions de la commande client Finaliser les instructions de préparation de commandes et de livraison à nos emballeurs et/ou à nos fournisseurs, le cas échéant Organiser l'expédition en accord avec la commande et les règles de commerce international (incoterms+ instructions clients) et le budget cout transport Préparer la liasse documentaire pour les exportations (factures, certificats d'origine, colisage...) selon les instructions client et les spécificités pays et les délivrer au client Assurer le suivi et informer le client du statut des expéditions Suivre les litiges de livraison et informer les clients Facturer les commandes selon les termes contractuels Editer les factures et les envoyer aux clients selon mode de transmission contractuel (mail, portail) Suivre les litiges Editer les avoirs et les envoyer aux clients Confirmer la reconnaissance de vente dans l'ERP Qualifications requises : Formation initiale : BTS Administration des Ventes, Commercial International Expérience souhaitée : 3 à 5 ans d'expérience Pré-Requis : Anglais (Espagnol serait un plus) Connaissance d'un ERP (Sage, SAP, Oracle) Connaissance des Incoterms et logistiques internationales Polyvalent(e), vif(ve) d'esprit, savoir travailler dans l'urgence, esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques
Entreprise
CHLORIDE
200 à 249 salariés
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