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Responsable Exploitation (H/F) 40 - CAUPENNE
Offre n° 177HSST
Responsable Exploitation (H/F)
40 - CAUPENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2024
Sous la responsabilité de la Présidente, du Directeur Général des Services, du Directeur opérationnel et en étroite collaboration avec les autres services, l'agent a pour missions de gérer l'exploitation des installations de prétraitement / traitement de déchets ménagers et de piloter le service patrimoine et entretien. Le responsable exploitation assure le fonctionnement des outils de prétraitement / traitement (unité de valorisation organique et centre de stockage des déchets ménagers et assimilés) dans des conditions maîtrisées en pilotant les moyens techniques et humains nécessaires à la bonne exécution des règles d'exploitation pour en assurer l'efficacité, l'efficience, la qualité, la sécurité et en limiter les nuisances environnementales. De plus, il encadre le responsable patrimoine et entretien dans ses missions quotidiennes. * Missions de gestion du service - Piloter, gérer et animer le service, - Gérer le temps de travail et les évaluations des agents du service : planning, validation de congés, remplacements, formation du personnel, heures supplémentaires, . - Établir des bilans d'activité mensuels, - Participer à l'élaboration et au suivi du budget du service, - Proposer, conduire et évaluer les actions d'optimisation du service, - Définir les besoins en matière d'achat, réaliser les cahiers des charges, analyser les différentes offres et suivre les contrats avec les différents prestataires, - Participer aux réunions entre les différents services du SIETOM, - Être l'interlocuteur privilégié des fournisseurs, des prestataires pour toute commande / intervention, tout problème relatif aux outils de prétraitement / traitement et assurer le suivi de ces prestations, - Encadrer le responsable patrimoine et entretien et définir les actions à mener. * Missions liées à l'Unité de Valorisation Organique (UVO) - Effectuer la surveillance technique des opérations de prétraitement des déchets ménagers et s'assurer de la conformité réglementaire de l'activité, - Assurer la traçabilité du produit au sein de l'unité : suivi de la fermentation, des lots de compost maturé, . - Assurer les analyses de compost conformément à la norme NFU 44-051 et au référentiel TERROM et s'assurer de son innocuité, - Organiser les évacuations de compost en collaboration avec les différents interlocuteurs, - Assurer l'approvisionnement des consommables et pièces indispensables à la réalisation de l'activité en ayant préalablement défini, selon les équipements, le stock de pièces détachées, - S'assurer de l'entretien et de la maintenance du matériel en établissant, organisant et suivant notamment le plan de maintenance préventive, - Conduire et coordonner des études techniques : nouveaux sites, acquisition de matériel, mise en conformité, . - Gestion des plateformes de stockage et relations avec le centre de tri. * Missions liées au Centre de Stockage des Déchets Ménagers et Assimilés (CSDMA) - Effectuer la surveillance technique des opérations de traitement des déchets ménagers et assimilés et s'assurer de la conformité réglementaire de l'activité, - Gérer, contrôler les entrées de déchets destinés à l'enfouissement (pesées, radioactivité, .), - Assurer la traçabilité des apports au sein des différentes alvéoles de stockage, - Exploiter pour limiter les risques de nuisances et de pollution des eaux souterraines et de surface : recouvrement des déchets périodiquement, limitation des nuisances olfactives..., - Établir annuellement un relevé topographique, - Surveiller les réseaux et rejets : lixiviats, biogaz, eaux de ruissellement, - Assurer le suivi prévisionnel d'exploitation du CSDMA, - Assurer le suivi des travaux de couverture des alvéoles. Rémunération: Statutaire + régime indemnitaire + participation employeur aux mutuelles santé et maintien de salaire + CNAS
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros à 2450.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les indicateurs de fonctionnement
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Code des marchés publics
- Concevoir et mettre en oeuvre des actions de sensibilisation
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir des besoins en maintenance
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Planifier une intervention de nettoyage
- Politique environnement d'une collectivité et sa déclinaison (évolution, organisation, ...)
- Préparer et conduire les entretiens d'évaluation des salariés
- Prévenir et participer à la résolution des conflits dans son équipe
- Sécuriser le périmètre d'intervention
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Collecte des déchets non dangereux
Entreprise
SIETOM DE CHALOSSE
50 à 99 salariés
Mme Sophie SIETOM DE CHALOSSE - MME Deyres
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
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