Accompagnateur social Service Accompagnement Social (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 177HXKP
Accompagnateur social Service Accompagnement Social (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2024
Vous exercerez vos missions au sein d'une Résidence Accueil. Sous la responsabilité de la cheffe de service et de la directrice de pôle, vous travaillez en lien étroit avec votre binôme. Vos missions : - Définir conjointement avec les résidents les modalités de la vie collective - Animer les espaces et les temps communs à tous les résidents avec un principe de réunion périodique (groupe de parole, CVS.) - Faciliter les relations entre les résidents - Savoir être à l'écoute - Maintenir les contacts avec les différents partenaires - Organiser les liens avec l'environnement local de la maison - Veiller au respect du règlement intérieur - Organiser avec les résidents des activités communes - Etre l'interlocuteur des services sociaux et de santé de proximité - Exercer un rôle de vigilance et d'alerte sur les problèmes rencontrés par ou avec les résidents - Garantir le bon entretien des logements et des espaces collectifs Diplôme de niveau 5 minimum exigé en travail social (Diplôme d'Etat d'assistant de service social, ES ou CESF) . Une connaissance du public résidence accueil est souhaitable. CDD du 23/08/2024 au 21/01/2025- 14h par semaine. Temps de travail réparti les mercredis et vendredis sur 7h par jour Salaire : 1862€ bruts (variable selon expérience) Poste basé à Châlons-en-Champagne Adresser CV et lettre de motivation par mail.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel
mercredi et samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1862.00 Euros sur 12 mois
- variable selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assistant service social - Conseiller ESF/ Educateur Spécialisé Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Créer une relation de confiance
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Gérer une situation conflictuelle
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Sensibiliser un public
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
UNION DEPART DES ASSOC FAMILIALES
50 à 99 salariés
Association de loi 1901 œuvrant dans le domaine de l'action sociale L'UDAF de la Marne intervient, dans le cadre d'une action sociale globale auprès des personnes et des familles pour favoriser leur intégration sociale, leur autonomie, l'amélioration de leurs conditions d'existence, dans le respect de leurs aspirations, de leur dignité en référence aux droits de l'homme, de la famille, de l'enfant et des personnes âgées.
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