Gestionnaire de formation professionnelle - F/H (H/F) 37 - Tours
Offre n° 177KBTS
Gestionnaire de formation professionnelle - F/H (H/F)
37 - Tours - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juillet 2024
Dans le cadre de sa politique RH, le Cnous pilote la stratégie nationale de formation des 12 700 agents du réseau des Crous. Il s'appuie sur un centre national de formation (CNF) situé à Tours qui assure les missions suivantes : - pilotage de la stratégie de formation du réseau à l'échelon national, - élaboration et mise en oeuvre du plan national de formation (PNF) - animation du réseau des responsables régionaux de formation - organisation et accueil de formations en présentiel dans les locaux de Tours (37) et en région (InterCrous) : 230 formations par an, 2500 participants, 5000 journées/stagiaires; 80% des formations sont assurées "en interne" par agents du réseau des Crous - coordination de l'accueil - hébergement et restauration - assuré par le Crous d'Orléans-Tours, gestionnaire des locaux mis à disposition à Tours Le Centre National de formation est rattaché à la SDRHF (Sous Direction des Ressources Humaines et de la Formation) quotité temps de travail : 50% - temps journalier : 3h45 Les Missions : Le/la gestionnaire de formation assure des fonctions de gestion administrative et financière : - Participer à l'organisation des sessions et à leur suivi : appels à candidatures (calendrier, délais), sélection et convocations des candidats, suivi des procédures,. - Participer à l'organisation logistique des formations : aménagement, disposition et équipement des salles de formation, dépannages éventuels - Assurer le suivi des évaluations des formations - Assurer la gestion financière : engagements des dépenses pédagogiques et de fonctionnement; gestion des dossiers de prise en charge des frais de déplacement et des facturation par les Crous; gestion des rémunérations accessoires des formateurs internes et des missions de tutorat; suivi des conventions et procédures de mise en paiement après service fait; vérification des imputations budgétaires, de la présence et de la conformité des pièces justificatives nécessaires pour la mise en paiement Connaissances : - Connaissance des procédures d'organisation et de mise en oeuvre de la formation professionnelle - Connaissance des procédures de gestion administratives et financières - Maitrise des outils bureautiques usuels et des outils numériques métiers : SIRH et SI financier, questionnaire d'évaluation des formations Savoir-faire : - Expérience souhaitée dans le suivi pédagogique et financier de la formation professionnelle - Expérience dans la gestion de budgets Savoir-être : - curiosité intellectuelle, goût prononcé pour la formation et la pédagogie - sens des priorités, rigueur et autonomie dans le travail - aisance relationnelle Vous trouverez aussi au CNOUS : - des avantages sociaux - la conciliation de la vie personnelle et professionnelle - une carrière dynamique
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1610.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des données
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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