Gestionnaire Ressources Humaines en alternance (H/F) 07 - BEAUCHASTEL
Offre n° 177KPXR
Gestionnaire Ressources Humaines en alternance (H/F)
07 - BEAUCHASTEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2024
La filière Personnes en Situation de Handicap, avec un produit d'exploitation de plus de 137 mk€ annuel, regroupe 3 200 salariés, et accompagne 3 600 personnes en situation de handicap (adultes et enfants) au sein de structures comme des Maisons d'Accueil Spécialisées, Foyers d'Accueil Médicalisés, Instituts Médico-Éducatifs, Établissements de Services d'Aide par le Travail, Foyers de Vie, Foyers d'hébergement, Services d'Accompagnement à la Vie Sociale. Permettre à chaque personne accompagnée de prendre part au fonctionnement de sa structure d'accueil, et s'assurer de son épanouissement, ainsi que son intégration pleine et entière à la société sont au cœur de notre engagement. Le Pôle Habitat de la Croix-Rouge Française de Beauchastel, est un établissement qui accueille des adultes en situation de handicap, travaillant en ESAT. Le Pôle Habitat est composé : - d'un foyer d'hébergement, de 96 places - de foyers appartements, de 8 places - d'un SAVS, de 15 places - d'un Foyer pour Personne Handicapées Vieillissantes non médicalisé (FHMR), de 30 places Poste Vous travaillerez pour le Pôle Habitat. Vous participez à tout ou partie des opérations de gestion administrative des ressources humaines, en transversalité avec d'autres services, le cas échéant : - Vous assurez la rédaction des contrats de travail et des différents avenants - Vous assurez la collecte et le traitement des données relatives au dossier RH, et au contrat de travail des salariés - Vous assurez la collecte et le traitement des données relatives aux congés et droits des salariés - Vous traitez les absences et les horaires individualisés ; - Vous renseignez les déclarations sociales et obligatoires relatives au personnel auprès des différents organismes - Vous participez à la mise en œuvre du plan de formation et de la gestion de l'emploi et des carrières, sur les aspects administratifs, budgétaires et logistiques - Vous assurez la collecte et le traitement des données relatives aux paies des salariés - Vous assurez la remontée des données nécessaires à l'élaboration des paies, dans le respect des délais attendus - Vous êtes garant de la gestion et du suivi de l'ancienneté des salariés - Vous participez au processus de recrutement : publication des offres, traitement des candidatures - Vous vous assurez de la bonne tenue des panneaux d'affichage et les mettez à jour dès que nécessaire - Vous êtes en charge du Bilan Social, et de diverses enquêtes annuelles (Anap, par exemple) - Vous êtes garant de la bonne tenue à jour des dossiers du personnel, en respectant la RGPD - Vous êtes en contact avec la Médecin du Travail, dans la transmission des demandes de visites médicales de reprise/périodiques etc - Vous gérez les demandes d'affiliations/dispenses/modifications mutuelle des salariés - Vous rédigez l'ensemble des courriers RH - Vous participez à tout ou partie des opérations de gestion de paie - Vous renseignez les déclarations sociales et obligatoires relatives à la paie auprès des différents organismes - Vous traitez le courrier (ouverture, tri et répartition) - Vous assurez les opérations comptables/facturation interne et externe Profil du candidat Vous êtes titulaire d'un diplôme en Ressources Humaines (Bac+2 ou Bac+3), et êtes inscrit à une formation en alternance pour la rentrée de septembre 2024, avec idéalement une première expérience/connaissance du secteur médico-social. - Vous détenez une bonne connaissance générale des techniques de gestion administrative, des ressources humaines et de la paie - Vous êtes discret, rigoureux et particulièrement organisé - Vous maîtrisez les outils bureautiques, informatiques et l'environnement du web - Vous êtes capable de travailler en autonomie et en équipe - Vous disposez d'un excellent relationnel et un sens de la communication - Vous savez (vous) organiser et gérer les priorités
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon la CC Croix-Rouge Française
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
CRF DE BEAUCHASTEL
200 à 249 salariés
Mme Laura SILVESTRIN
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