Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 74 - BASSY
Offre n° 177NLNZ
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
74 - BASSY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 août 2024
Depuis 2020, le Syndicat de Rivières les Usses est la structure compétente en matière de GEMAPI sur le bassin versant des Usses (avant-pays savoyard). Le syndicat est porteur et pilote le Contrat de Milieux des Usses (2022-2024) qui concourt à la préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques, ainsi qu'à la sensibilisation et la communication en lien avec ces enjeux. Le Syndicat emploie 8 agents. Suite au départ à la retraite à compter du 01 janvier 2025 de la personne occupant le poste, le Syndicat est à la recherche d'un(e) assistant(e) qui assurera les missions de gestion administrative et de secrétariat et les missions de gestion des ressources humaines. L'agent travaillera en étroite collaboration avec la chargée de gestion budgétaire et comptable et la responsable de structure. Placé sous l'autorité du Président et de la responsable de structure, l'assistant(e) aura les missions suivantes : MISSIONS RELATIVES A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Le Syndicat a recours à « Paie à Façon », le dispositif d'établissement des paies proposé par le CDG74 : - Etablissement et contrôle des variables des paies (tickets restaurant, régime indemnitaire, arrêtés, etc.) et suivi et contrôle des fiches de paie du personnel et des élus, etc. - Gestion des dossiers individuels des agents, mise à jour tableau des emplois et des effectifs, tableaux et listes d'aptitude et établissement des arrêtés individuels et des contrats, etc. - Suivre et gérer les plans de formations, en lien avec la responsable de structure - Etablissement et contrôle des données de fin d'année pour alimenter le bilan social - Préparer et instruire les dossiers retraites - Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents - Relations avec les organismes affiliés et statutaires (ADM, CPAM, CDG74, CNRACL, IRCANTEC, assurances statutaires,) MISSIONS RELATIVES AU FONCTIONNEMENT GENERAL ET SA GESTION COMPTABLE : - Suivi et exécution des commandes et des paiements des moyens matériels de la collectivité (fournitures, papeterie, consommables,), relations fournisseurs - Suivi et exécution des divers contrats et locations (téléphonie internet et mobile, photocopieur, loyer, assurances RC et pro, maintenance informatique,) - Gestion et contrôle du parc automobile : contrôle technique, intervention, assurance véhicule, règlement des factures, - Remboursement des frais des personnels et des élus - Relation avec les associations (ADM74, ARRAA.) - Participation à l'amélioration des conditions de travail, en lien avec la responsable de structure, conformité RGPD, règlement intérieur et Document Unique - Appui à la gestionnaire comptable sur la comptabilité analytique. MISSIONS RELATIVES AU FONCTIONNEMENT DES INSTANCES : - Publication des actes réglementaires, gestion de la télétransmission des actes - Etablissement du registre des délibérations et des procès-verbaux - Classement et archivages des dossiers numériques et papiers de la collectivité, en lien avec la responsable de structure MISSIONS RELATIVES AU SECRETARIAT : - Réceptionner, enregistrer le courrier entrant et diffuser l'information auprès des collègues, gestion des livraisons ; - Assurer l'accueil téléphonique, orienter vers les collègues. CARACTERISTIQUES DU POSTE : Poste à pouvoir idéalement le 1er décembre 2024 (tuilage d'un mois) Poste permanent, ouvert aux contractuels en CDD de 3 ans, (article L.332-8 2° du code général de la fonction publique) Cadre d'emploi : Adjoint Administratif - catégorie C & Rédacteur - catégorie B Rémunération statutaire + RIFSEEP + Titres Restaurants + Participation employeur complémentaire santé et prévoyance Poste basé à Bassy (74) Permis B obligatoire avec utilisation ponctuelle de son véhicule personnel en cas d'indisponibilité du véhicule de la collectivité. Disponibilité ponctuelle en soirée ou en week-end selon manifestation
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- FPT adj admin et
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Droit public, économie-gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance de l¿environnement territorialCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Notions fondamentales en GRH Cette compétence est indispensable
- Procédures administratives publiquesCette compétence est indispensable
- Technique de secrétariat et d¿accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
SYNDICAT DE RIVIERES LES USSES
6 à 9 salariés
M. du Syr'Usses Monsieur le Président
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