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Directeur financier / Directrice financière (H/F) 82 - LAVIT
Offre n° 177PZDM
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
82 - LAVIT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2024
Le/la Directeur(trice) Financier(e) est placé(e) sous l'égide et la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale de l'APIM. Il/Elle travaille, également, de concert avec le Commissaire aux Comptes de l'APIM. Il/Elle collabore avec tous les professionnels d'encadrement de l'APIM, De par le poste clé qu'il/elle occupe au sein de l'organisation de l'APIM et de son organigramme, le cœur de l'activité du/de la Directeur(trice) Financier(e) réside, en particulier, dans : - la participation à la définition de la stratégie financière, comptable et budgétaire et sa mise en oeuvre ; - la réalisation de la comptabilité générale et analytique, des bilans ; la consolidation des comptes ; le suivi des comptes de gestion et le contrôle financier (APIM/ESSMS) ; - la coordination et le suivi de l'activité de l'APIM ; - le développement et la mise en œuvre d'outils d'analyse et d'aide à la décision et à la décentralisation de la gestion au sein des ESSMS, conformément aux orientations associatives ; - l'entretien d'une veille réglementaire et technique ; - l'implication dans la démarche qualité de l'APIM, via le chiffrage et la prise en compte des plans d'action visant l'amélioration continue de la qualité et la participation au Groupe Projet/Comité de Pilotage. En plus de ses compétences dans ses champs d'action spécifiques, le/la professionnel(le) que nous recherchons interviendra dans un environnement institutionnel multidimensionnel et devra avoir une vision et une connaissance transversales des différents domaines des Etablissements Service Social ou Médicaux Social (ESSMS) concernées : Finance, Comptabilité, Juridique, Fiscal et Social. Il/Elle sera associé(e) aux décisions engagent la stratégie de gestion et développement sur le plan associatif, comme au niveau des ESSMS tout en ayant la volonté d'incarner les missions, les valeurs et les orientations associatives et s'y reconnaitre. Il/Elle doit être en phase avec les évolutions impactant le secteur, notamment, dans le domaine de la tarification. Il/Elle portera, sous la responsabilité de la Directrice Générale et en concertation avec les partenaires, la dynamique associative visant à intégrer progressivement la tarification à l'acte (SERAFIN-PH), et à développer l'offre de service sur le territoire, en réponse aux besoins identifiés. Par-dessus tout, le/la futur(e) collaborateur(trice) évoluera dans un cadre et sur un site jouxtant le Foyer de Vie qui accueille 180 résidents dans ses différentes unités. Il est important qu'il/elle soit sensibilisé(e) aux réalités cliniques des personnes en situation de handicap ; et conscient(e) de travailler dans un service humain, ouvert sur l'extérieur et porteur des valeurs que partage la communauté « salariés/personnes accueillies/familles » en APIM : l'esprit de tolérance, la bienveillance et la solidarité en formant l'ossature.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3279.00 Euros sur 12 mois
- primes et reprises ancienneté
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - Cadre financier en ESSMS ou auditeurCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité analytique et généraleCette compétence est indispensable
- ManagementCette compétence est indispensable
- Stratégie financière, comptable et budgetaireCette compétence est indispensable
- Veille règlementaire et techniqueCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Présenter un budget
- Réaliser des opérations comptables
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Entreprise
APIM SERVICES GENERAUX
200 à 249 salariés
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