- Accueil France Travail
- Emploi
- Recherche
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 177SJFN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Recherche
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 177SJFN
CHARGE D'ETUDES DE DOCUMENTS DE PLANIFICATION ET D'URBANISME - (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 177SJFN
CHARGE D'ETUDES DE DOCUMENTS DE PLANIFICATION ET D'URBANISME - (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2024
Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 30 août 2024 Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 105/2024. Offre disponible sur le site de la Communauté Urbaine d'Alençon Définir les orientations d'aménagement et de programmation urbaine et d'habitat des documents d'urbanisme et accompagner les communes dans la mise en œuvre opérationnelle des projets urbains ou d'habitat. Participer aux études d'urbanisme et aux réflexions en matière d'habitat sous les enjeux urbains, architecturaux, patrimoniaux, en articulation avec les documents cadres (SRADDET, SCOT) et aux réflexions en matière d'habitat (PLH). - Apporter une expertise spécifique sur les formes urbaines et architecturales, par l'analyse patrimoniale et l'examen des conditions de sa préservation et/ou son évolution et la traduction réglementaire des orientations urbaines et produire les Orientations d'Aménagement et de Programmations urbaines. - Accompagner les communes dans leurs projets opérationnels de renouvellement urbain ou d'habitat. - Contribuer aux outils de concertation, de communication et de sensibilisation dans le cadre des procédures d'urbanisme. - Contribuer au suivi juridique et administratif des procédures d'urbanisme : rédaction de notes explicatives, de comptes-rendus, de courriers et d'actes administratifs. Formations : Master en urbanisme intégrant une compétence en forme architecturale et urbaine. Compétences techniques : Connaissance de l'environnement juridique spécifique aux collectivités territoriales Aptitude dans la conduite d'élaboration de documents d'urbanisme, de méthodologie de diagnostic, d'analyse et d'expérience dans l'animation de réunions et de concertation Capacité d'analyse et rédactionnelle Aptitudes personnelles : Qualité relationnelle et capacité à collaborer, à la gestion de la complexité et d'organisation Aptitude au travail en équipe, autonomie et réactivité. Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à l'adjointe du Responsable du Service Planification - Prospectives et des Autorisations d'urbanisme Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT - Eligible au télétravail. Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel Contraintes particulières liées au poste : Secret professionnel - Niveau de responsabilité - Respect des délais - Prévention des contentieux
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30
- Salaire
- Salaire brut : selon statut Fonction Publique
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en forme architecturale et urbaineCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents plan local urbanisme - Urbanisme Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE URBAINE D'ALENCON
500 à 999 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)