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Chargé.e de mission gouvernance documentaire F/H (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 177XSST
Chargé.e de mission gouvernance documentaire F/H (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2024
Vous souhaitez mettre en œuvre des projets ambitieux pour moderniser la société et améliorer la qualité de vie de vos concitoyens ? Rejoignez les équipes de la Région Centre-Val de Loire, dont le siège est situé au cœur d'Orléans, dans un environnement préservé, proche des châteaux de la Loire et de nombreux paysages naturels ! Education, emploi, environnement et aménagement du territoire sont au cœur des défis que la Région relève chaque jour pour construire l'avenir de ses habitants. Votre mission : La Direction de l'Appui à la Donnée, au Pilotage et aux Transitions a pour mission de proposer et partager le cadre commun sur le pilotage et la donnée au sein de la collectivité, d'outiller et d'accompagner les directions sur ces sujets. La définition, le stockage, la structuration et la valorisation des données produites dans la collectivité et à récupérer auprès d'autres structures sont nécessaires et essentiels pour l'atteinte de ces missions. Les expertises du pôle Pilotage et données sont diverses et complémentaires ; évaluation, contrôle et audits, analyse, SI géographique et décisionnel. Dans le cadre de son nouveau schéma directeur du système d'informations, la Région a décidé d'identifier et de dissocier les missions de gouvernance du système d'informations, confiées à ADAPT, des missions de management, confiées à la DSI. Au sein de ce pôle et en collaboration avec la DSI en particulier, le/la chargé.e de mission gouvernance documentaire : - propose, co-élabore (avec le RSSI sur le volet sécurité) et est garant de la politique de gestion et de sécurité des documents de la collectivité - s'assure que les pratiques de gestion documentaire respectent les normes légales, réglementaires et définies en interne - accompagne dans la transversalité et forme les directions sur les méthodes pour répondre à leurs besoins en matière de gestion de documents - collabore avec le pôle en charge des archives publiques et la DPO de la collectivité pour garantir dans les règles définies la prise en compte de l'ensemble des problématiques afférentes et du cycle de vie des documents - analyse les données relatives à l'utilisation des documents et propose des recommandations dans un objectif d'amélioration continue Vos compétences : - Maîtriser la méthodologie de conduite et d'animation de projets transversaux - Expertise en gestion documentaire - Maîtrise des enjeux sur les documents et la gestion des informations sensibles - Maîtriser le champ réglementaire - Compréhension de l'environnement et du fonctionnement des collectivités - Maîtriser les méthodes d'amélioration continue - Posséder des capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction - Être force de proposition - Faire preuve d'autonomie dans l'organisation de son travail - Maîtriser les techniques de communication et d'animation en intelligence collective - Prendre des initiatives adaptées entrant dans le champ de ses compétences - Intérêt pour l'innovation (IA.) - Conduite du changement - Travailler en équipe et animation - Être à l'écoute et s'adapter à ses interlocuteurs, savoir faire preuve de pédagogie et de diplomatie Autres informations : Abonnement transport en commun pris en charge à 100% par la Région La Région propose des contrats collectifs de mutuelle santé et de prévoyance avec une participation employeur de 15 € pour la mutuelle et de 18 € pour la prévoyance. Congés : 25 + 2 jours de fractionnement possibles RTT : 12, 23 ou 28 selon le régime horaire hebdomadaire 2 jours de télétravail possibles Rémunération selon expérience. Statutaire ou Contrat de droit public d'une durée de 3 ans renouvelable en catégorie A.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 40H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros à 49000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des documents et fonds documentaires
- Classer des documents
- Participer à un inventaire
- Réaliser une veille documentaire
- Sélectionner des informations documentaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ELIGERA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme justine picard
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