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- Détail de l'offre 177ZCMH
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Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F) 51 - SEZANNE
Offre n° 177ZCMH
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
51 - SEZANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Sous la responsabilité du Directeur des établissement et services et du Conseil d'administration de l'ASOMPAEI , vous assurez la gestion financière, comptable, budgétaire et administrative des établissements et services de l'Association avec une équipe de collaborateurs sous votre responsabilité. Vous coordonnez les services administratifs, comptables et financiers tout en veillant au respect des cadres légaux ou conventionnels et développez le contrôle de gestion au sein des établissements et services de l'association. Vous serez chargé des missions suivantes : - Organiser, superviser et participer à la gestion comptable et fiscale - Assurer la responsabilité de la production sincère et véritable des écritures comptables et financières. - Superviser l'enregistrement des écritures d'inventaire, et mettre à jour le fichier des immobilisations. - Établir les rapports annuels et leurs annexes comptables, financiers et prévisionnels et rédiger le rapport financier explicatif - Veiller au respect des échéances des déclarations administratives et fiscales. - Valider les déclarations fiscales. - Élaborer des dossiers prévisionnels d'investissements et annualiser l'incidence sur le prix de journée. - Préparer et coordonner les demandes de subvention, vérifier les versements. - Organiser la collecte des informations et données nécessaires à l'élaboration des différents budgets (calendrier, acteurs) - Préparer les budgets, contrôler et suivre leur exécution par activité et service. - Produire les tableaux de bord, suivi correspondants, suivi du contrôle budgétaire - Mettre en place des outils de contrôle de gestion, en particulier les tableaux de bord et de suivi budgétaire par mission et par activité. - Interpréter les écarts entre les produits et les coûts réels d'activité par unités fonctionnelles et alerter la direction et le Conseil d'administartion en cas de dépassement du budget. - Contribuer à l'interprétation des tableaux de bord avec les responsables de service concernés et les diffuser en interne. - Apporter un éclairage budgétaire à la demande de l'association et agir en référent « contrôle de gestion » des établissements. - Gérer la trésorerie et les relations avec les banques. - Suivre les encaissements, décaissements et placements. - Contrôler la caisse et états de rapprochements bancaires. - Superviser le circuit des factures d'achats et de la facturation auprès des usagers dans le respect des procédures. - Contrôler les comptes fournisseurs et usagers, notamment les impayés. - Garantir la conformité des différents documents administratifs liés à l'activité de l'établissement au regard de la réglementation en vigueur. - Coordonner la réponse aux enquêtes des différentes administrations (ARS, ..). - Superviser le service administratif du personnel (paie, contrats de travail, dossiers du personnel). - Superviser les recrutements, la gestion de carrière, la formation. - Être le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur. Assurer une veille juridique. - Mettre en place la politique de rémunération en liaison avec la direction. - Encadrer le personnel administratif de l'ensemble des fonctions liées à ses missions (accueils, admissions, facturation, comptabilité). - Conduire les entretiens annuels des personnels qu'elle encadre et leurs fixer leurs objectifs. - Définir le projet de fonctionnement du service administratif et financier et planifier l'activité des équipes administratives. - Mesurer l'activité des équipes administratives et contrôler l'utilisation des moyens. - Participer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et à la définition du plan de développement de compétences pour les besoins du personnel administratif. - Organiser les relations avec les partenaires financiers : banques, organismes de prêts, caisses et mutuelles, organismes de recouvrement. - Participer aux relations avec les organismes de contrôle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur le même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion financière comptabilité
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
E S A T
50 à 99 salariés
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