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GESTIONNAIRE D'ADMINISTRATION DES VENTES EXPÉRIMENTÉ (E)CDI F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 94 - LIMEIL BREVANNES
Offre n° 1787906
GESTIONNAIRE D'ADMINISTRATION DES VENTES EXPÉRIMENTÉ (E)CDI F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
94 - LIMEIL BREVANNES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
Descriptif du poste: Au sein du Pôle Finance (comptabilité et administration des ventes), dans le cadre d'une création de poste, nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire d'Administration des Ventes Expérimenté. Ce poste est rattaché au Responsable du Pôle Finance. La mission est de garantir la gestion administrative des contrats de vente, depuis la prise de commande jusqu'à la livraison effective des produits et des services. La facturation des projets à l'avancement est appliquée selon un plan de facturation (jalons de facturation, acomptes, FAE, PCA.). Vous êtes référent technique ADV au sein de l'équipe du Pôle Finance. Vous travaillez en collaboration avec deux gestionnaires d'administration des ventes. Missions : - Élaborer, mettre en œuvre, puis faire évoluer la stratégie de gestion de l'administration des ventes * Analyse de l'existant liés à la gestion des ventes * Mise en place des procédures efficaces et fixation d'objectifs * Déploiement au sein du service - Pour les contrats de vente dont vous avez la charge : * Participation aux réunions de lancement des activités avec l'équipe commerciale * Analyse et interprétation des contrats * Enregistrement des contrats et des commandes dans SAP * Emission des documents d'expédition et facturation dans le respect des délais et des règles * Contrôle du chiffre d'affaires - Être force de proposition auprès de la Responsable du Pôle Finance dans des missions spécifiques d'amélioration de processus du département (par exemple : prévisions de trésorerie) - Réaliser et superviser les contrôles internes relatifs à l'ADV Profil recherché: Compétences techniques (hard skills) : Maîtrise du logiciel de gestion intégrée SAP (module SD) ; Capacité à analyser les données liées aux ventes, aux performances des commandes et aux indicateurs clés de performance (KPIs) ; Bonne pratique des réglementations liées aux ventes (incoterm, DEB.) ; Connaissance en comptabilité ; Connaissance des processus de traitement des commandes (order to cash management) ; Pratique de l'anglais technique. Compétences comportementales (soft skills) : Communication et bon relationnel, pour être capable d'interagir avec vos interlocuteurs internes (Juridique, Contrôle de gestion, Bureau d'étude et Logistique) Force de proposition et curiosité, pour anticiper les éventuelles évolutions réglementaires ou technologiques Qualifications Diplôme de niveau bac +3 minimum dans le domaine comptable ou administratif Vous avez une solide expérience en administration des ventes (minimum 10 ans )
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités manufacturières n.c.a.
Employeur
SODERN
Sodern, filiale d'ArianeGroup, est une entreprise française de très haute technologie, qui met son expertise au service des marchés du spatial, de la Défense et de l'analyse de la matière, depuis près de 60 ans. Notre ambition : mettre notre esprit pionnier au service de la sécurisation et de l'exploration de la Terre comme de l'Espace ! Sodern se caractérise par le haut niveau d'engagement et la passion de ses équipes. Elle offre les challenges propres à une sociét...
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