- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 1789006
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 1789006
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 1789006
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
Descriptif du poste: Véritable bras droit de la Direction, il définit et supervise la gestion administrative et paie (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, paye) et financière (trésorerie, contrôle de gestion..) de la structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les règlementations (sociales, juridiques, financières, fiscales et commerciales) nationales et internationales. Rattaché(e) à la directrice, vous aurez pour principales missions de : * Définir les enjeux financiers (garant des équilibres financiers, suivi de la trésorerie, comptabilité, rentabilités clients). * Assurer le contrôle de gestion par activité et l'établissement des prix de revient, être force de proposition. * Assurer les relations avec les partenaires extérieurs (banques, commissaires aux comptes, expert-comptable, Directe, ASP, SPE..). * Veiller au strict respect des cadres légaux, assurer la veille réglementaire et rendre compte à la direction * Piloter la responsable comptable et la responsable paye. * Animer, accompagner son équipe et participer au développement des compétences de chaque salarié(e) du service administratif et financier. * Coordonner l'établissement et la fiabilité des comptes annuels des entités du groupe. * Etablir des budgets prévisionnels d'exploitation et d'investissements. Profil recherché: Votre profil * Vous êtes issu d'une formation supérieure en Finance/Gestion (DSCG ou d'un master). * Vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste similaire acquise d'au moins 3 ans (cabinet d'expertise comptable idéalement). * Vous maitrisez le droit social, du travail, fiscal et juridique. Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité générale et analytique et le suivi de budget global. * Vous disposez d'une grande aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'analyse et d'adaptation. * Force de proposition, vous savez définir et gérez vos priorités, en respectant les délais fixés. * Votre leadership naturel et votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir efficacement avec les membres du CODIR. * Doté(e) d'un esprit analytique affûté, vous savez transformer des données complexes en synthèses percutantes et actionnables. Votre capacité à structurer l'information et à formuler des recommandations pertinentes sera clé dans ce rôle. * Manager, vous êtes soucieux du développement constant de votre équipe, et savez être exigeant, tout en restant simple et accessible. * La maîtrise du Pack Office, en particulier Excel est indispensable ainsi que de logiciel comptable. Conditions Poste à pourvoir à partir du 1er avril 2025, à Laval, en CDI, temps plein. Temps plein 35h du lundi au vendredi. Rémunération conventionnelle statut cadre selon expérience. Avantages : chèque cadeau CSE, mutuelle santé cadre, prime annuelle conventionnelle, accord d'intéressement, prêt véhicule pour déménagement, prime d'expérience après de minimum 4 an d'ancienneté. A compétences égales, nous priorisons, en tant qu'entreprise adaptée, les profils de personnes en situation de handicap. Pour postuler ? Nous vous remercions d'adresser votre candidature par mail à Nicolas ELIE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
SICOMEN
SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison d'être en tant qu'entreprise adaptée : recruter, accompagner socialement et professionnellement les salariés en situation de handicap. Les maîtres mots de SICOMEN : diversité et inclusion. Nous sommes une entreprise polyvalente et multi activités qui favorise l'évolution professionnelle de chaque sa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptable et RH (H/F)
53 - LAVAL
Nous recrutons pour nos structures hôtelières et nos sociétés immobilières un(e) Responsable comptable et RH Vos principales missions seront les suivantes : - gestion de la comptabilité jusqu'à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant au Responsable des Finances (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE LAVAL - 53 - LAVAL
Le Centre hospitalier de Laval est un établissement public de santé à vocation départementale, support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de la Mayenne et du Haut-Anjou (7...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur des finances publiques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Betty LELONG - 53 - EVRON
Descriptif du poste: Pilotage financier des collectivités : Assurer les prospectives budgétaires et une analyse financière des collectivités ; Se montrer proactif et force de proposition...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
53 - MAYENNE
Le Centre Hospitalier du Nord Mayenne recrute un(e) Adjoint des Cadres - Gestionnaire Finances pour la Direction des Finances, de la Performance et de la Gestion des Patients (DFPGP), dès que...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
53 - ERNEE
Description du poste : POSTE EN CDI : Notre agence Adéquat de Laval recrute des nouveaux talents sur un poste de Responsable Comptable et ADV (F/H). Vos Missions : - vérifier la fiabilité des comptes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre Administratif ( H/F), Comptabilité/Finance en EHPAD Public
EHPAD Résidence La Providence - 53 - MESLAY DU MAINE
L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne) recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
53 - MAYENNE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission comptable H/F pour une embauche en CDI basé à Mayenne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
53 - MAYENNE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission comptable H/F pour une embauche en CDI basé à Mayenne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre Administratif ( H/F), Comptabilité/Finance en EHPAD Public
EHPAD Résidence La Providence - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne) recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : La société : LE CABRH recherche pour son client, Cabinet d'expertise comptable, un Collaborateur Comptable (H/F) Le poste : Nous sommes à la recherche d'un talentueux...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)