- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aide à domicile
- Aisne
- Soissons
- Détail de l'offre 178FTDN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aide à domicile
- Aisne
- Soissons
- Détail de l'offre 178FTDN
Offre n° 178FTDN
Responsable SAD (H/F)
02 - SOISSONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2024
Nous recrutons un(e) Responsable SAD (Service Autonomie à Domicile), dans le cadre de la mise en place de notre nouvelle organisation interne, liée à la volonté de l'ARS de créer un modèle intégré (SAD) regroupant l'aide et le soin, afin de faciliter et améliorer la prise en charge à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap. Rattaché(e) à la Directrice du pôle Autonomie, vous encadrez et coordonnez les Services Autonomie à Domicile intégré Aides et soins (SAD) et de livraison de repas, dans le respect des orientations stratégiques. Force de proposition, vous proposez et portez des actions contribuant à la pérennisation, au développement et à la diversification des activités. Vous animez et encadrez une équipe pluridisciplinaire d'une vingtaine de personnes (IDEC, infirmier de liaison, Responsables de secteurs, assistants techniques, secrétaires, coordinatrice livraison de repas) encadrant eux-mêmes une équipe d'Aides-soignants(e)s, d'Auxiliaires de vie et d'Infirmier(e)s Membre du Codir, vous organisez les activités d'accompagnement, d'aide et de soins en apportant une attention particulière à la gestion des ressources humaines et à la qualité des prestations. Pour ce faire, vous êtes amené/e à : Superviser et animer les équipes : Animer, gérer et coordonner les professionnels des services, encadrer la réalisation de leurs missions Réaliser un contrôle des activités et actions des professionnels du service Accompagner les évolutions organisationnelles et contribuer à l'organisation du travail Veiller au respect des dispositions du droit du travail et du cadre de travail fixé par l'association Organiser et animer les réunions de service Réaliser les entretiens d'évaluation et les entretiens professionnels des collaborateurs placés sous votre autorité Assurer un relai / appui aux IDEC et responsables de secteurs pour le management des intervenants à domicile/ aides-soignants/ infirmiers (réunions, entretiens individuels). Assurer le pilotage et suivi de l'activité : Elaborer et porter un projet de service coordonné et intégré d'aides et de soins aux bénéficiaires/patients du service Superviser et contrôler la mise en œuvre des interventions et la réponse aux besoins Assurer et aider au développement des ressources humaines en adéquation avec le niveau d'activités Pérenniser et développer les activités des services Mobiliser les collaborateurs pour atteindre les objectifs d'activités fixés et les développer Assurer la gestion des projets qui vous sont confiés et participer à des actions transverses Veiller à la qualité et à l'amélioration continue des services Préparer les services de manière continue au renouvellement de leur agrément Réaliser les auto-évaluations (référentiel HAS/ évaluation externe) Veiller à la mise en place des outils de la loi du 2 janvier 2002, assurer des contrôles réguliers et proposer des plans d'actions pour réduire les écarts Décliner les orientations stratégiques en objectifs opérationnels, et les mettre en œuvre dans une recherche constante de qualité de service et de qualité de vie au travail Accompagner les équipes dans une dynamique d'amélioration continue Organisation, suivi et développement de l'activité des services Représenter l'Association et le Pôle SAD - Développer les relations partenariales nécessaires à l'activité des services et à la mise en œuvre de la politique de diversification - Représenter l'AMSAM à l'interne et à l'externe et se positionner en ambassadeur des services du pôle SAD Descriptif du profil : Manager confirmé(e), vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+3/5 dans le domaine médico-social (Master, Master MOOS ...), et justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans dans le management et la gestion d'établissement et/ou de services dans le secteur médico-social vous ayant permis de mobiliser vos compétences en management
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon la CCN de la branche
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents santé Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
AMSAM
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) technique de secteur SAAD (H/F)
AMSAM - 02 - SOISSONS
Sous la responsabilité du cadre de secteur, l'assistant technique de secteur assiste les responsables de secteur dans la gestion et la planification des interventions à domicile. MISSIONS /...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'agence de portage de repas et services annexes à domicile pour Seniors (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 60 - CREPY EN VALOIS
Lancez-vous dans un secteur en forte croissance avec une franchise de portage de repas à domicile et services annexes pour seniors. Acteur du maintien à domicile, notre franchise facilite la vie des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de portage de repas et services annexes à domicile pour Seniors (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 60 - COMPIEGNE
Lancez-vous dans un secteur en forte croissance avec une franchise de portage de repas à domicile et services annexes pour seniors. Acteur du maintien à domicile, notre franchise facilite la vie des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT - H/F
Unapei 60 - 60 - COMPIEGNE
Description : Nous recherchons notre futur Directeur d'Etablissement (F/H) pour notre IME & SESSAD basé sur le secteur du compiégnois (60) afin de développer ses projets et challenges en cohérence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)