- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Sarthe
- Détail de l'offre 178HFPP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Sarthe
- Détail de l'offre 178HFPP
Attaché(e) de direction et spécialisée(e) en RH droit public (H/F) 72 - ROUILLON
Offre n° 178HFPP
Attaché(e) de direction et spécialisée(e) en RH droit public (H/F)
72 - ROUILLON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 août 2024
Présentation de l'environnement professionnel L'Établissement Public Local d'Enseignement et de Formations Professionnelles Agricoles (EPLEFPA) de l'AgroCampus La Germinière est constitué de 4 Centres : un Lycée d'Enseignement Général et Technique Agricole, (LEGTA), un Centre de Formation Professionnelle Pour Adultes (CFPPA), un Centre de Formation par l'Apprentissage (CFA) et une exploitation agricole. L'AgroCampus La Germinière compte environ 180 salariés, sous des statuts divers, accueille environ 800 lycéens, étudiants et apprenants en scolarité et réalise en plus, au sein du CFPPA, près de 80 000 d'heures de formation continue par an. Les formations proposées sont générales, professionnelles et technologiques, incluant également des formations supérieures courtes et longues (BTS et licences professionnelles), en continue comme en alternance. La gouvernance de l'Établissement est assurée par un Directeur (également Proviseur du LEGTA), assisté par un Secrétaire général et entouré d'un Comité de direction incluant le Proviseur adjoint du LEGTA, les Directeurs de Centre (CFA, CFPPA et exploitation agricole). Objectifs du poste: Assistant(e) de direction et chargé(e) de la gestion de proximité des Ressources humaines du personnel sous différents statuts. Le poste proposé est un poste de remplacement (en raison d'un congé de maladie) d'un cadre très expérimenté de catégorie B+). L'offre initiale, d'un niveau inférieur, est susceptible d'être reclassé en fonction du niveau et de l'ancienneté du candidat. Il pourrait idéalement convenir à une candidature : - soit expérimentée dans le domaine d'assistance à un poste d'assistance directe en direction , alliée à des connaissances de la gestion RH du domaine public, - soit à un profil de jeune diplômé(e), dont la formation, le potentiel d'évolution et les qualités personnelles de rapide appropriation du poste pourrait permettre une rapide adaptation et en retirer une expérience valorisable dans la suite de son parcours professionnel. Description des missions à exercer 1- Assistant(e) du directeur de l'Établissement, sous l'autorité du Secrétaire général et en lien avec le Comité de direction : - Suivi de l'agenda du Directeur et des activités l'impliquant au sein de l'Établissement ; - Relations et échanges avec les partenaires, en lien avec le Directeur et le SG (dont les différentes autorités de tutelle, (Ministère de l'Agriculture, Conseil régional, autres collectivités territoriales et organismes professionnelles); - Travaux de de secrétariat incluant la rédaction (courriers administratifs, comptes rendus de réunions, suivi des délégations de signature, d'autorisations de déplacements .); - Organisation matérielle des élections annuelles des représentants du personnel dans les différentes instances de gouvernance. 2- Gestionnaire RH de proximité , en lien avec les autorités gestionnaire, sous l'autorité du Secrétaire général et en lien avec le Comité de direction: - Gestion de proximité du personnel titulaire et contractuel national de l'EPLEFPA (formation, gestion de carrière, congés, autorisations d'absences.), incluant la saisine dans les applications informatiques dédiées ; - Gestion des Agents Régionaux des lycées, en lien avec la DRH de la Collectivité régionale ; - Suivi du plan local de formation par l'information aux agents en fonction de leurs besoins vers des actions de formations spécifiques (validation des inscriptions aux stages, suivi des demandes de stage, transmission des frais de déplacements.° ; - Veille, analyse, mise en œuvre et diffusion des notes de service émanant des instances de tutelles (services déconcentrés de l'Etat, essentiellement les services régionaux du Ministère de l'Agriculture) et suivi des états annuels à renseigner concernant le bilan social annuel. Savoirs et savoirs faire : - Parfaite maîtrise des logiciels du Pack Offi
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : en fonction diplômes et ancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - RH
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planning du personnelCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de curiosité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Entreprise
LYCEE AGRICOLE
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Attaché de Direction H/F
Korian - 72 - LE MANS
POSTE : Attaché de Direction H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur ou à la Directrice de l'établissement, je suis le référent administratif des résidents ainsi que des collaborateurs. Mes missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Assistant Directeur de la Communication Bac +4 en Alternance H/F
Cesacom Le Mans - 72 - YVRE L EVEQUE
POSTE : Alternant Assistant Directeur de la Communication Bac +4 en Alternance H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise : CESACOM Le Mans, école spécialisée en communication, recherche...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Assistant Manager H/F
Ecofac Business School Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Alternance - Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management au Mans propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Manager en Alternance Bac+3 Office Manager H/F
Aforem Le Mans - 72 - ALLONNES
POSTE : Assistant de Manager en Alternance Bac+3 Office Manager H/F DESCRIPTION : Notre entreprise partenaire spécialisée dans l'informatique recherche un alternant en Bac +3 Office Manager, les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Service - en Alternance - le Mans H/F
Aforem Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Responsable de Service - en Alternance - le Mans H/F DESCRIPTION : Une de nos entreprises partenaires, recherche sa future pépite en alternance en Bachelor Office Manager pour une durée de 12...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Assistant Manager H/F
Ecofac Business School Le Mans - 72 - MULSANNE
POSTE : Alternance - Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management au Mans propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)