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Directeur enfance jeunesse (H/F) 65 - ARREAU
Offre n° 178HPCW
Directeur enfance jeunesse (H/F)
65 - ARREAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 août 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Pour ses cinq structures la communauté de communes Aure Louron compétente, depuis le 1er janvier 2021, conventionne avec quatre prestataires, deux associatifs et deux communaux. Sous l'autorité de la directrice générale des services et dans le respect des orientations stratégiques des élus, l'agent aura pour mission d'assurer la coordination des activités de son service. Il ou elle est chargée(e) de l'organisation et du fonctionnement des structures d'accueil pour les activités relatives à l'enfance-jeunesse (EAJE et ALSH). Il ou elle est garant de la cohérence éducative des différents temps et projets d'activités. Missions et activités du poste - Assurer la coordination de la micro-crèche par mise à disposition (20%) auprès d'un des prestataires communaux, de la crèche par mise à disposition (20%) auprès de l'autre prestataire communal et de la petite crèche par mise à disposition (50%) auprès d'un des prestataires associatifs, - Référent santé accueil inclusif (RSAI) sur trois établissements d'accueil du jeune enfant (EAJE) par mise à disposition (4%) auprès d'un des prestataires associatifs et des deux prestataires communaux et coordination des trois EAJE et des deux accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) (6%), - Veiller à la bonne organisation et au fonctionnement des structures, - Préparation et gestion du temps de travail et des plannings, - Assurer le management des équipes, - Collaborer avec les différents partenaires institutionnels (PMI, CAF, MSA ). Compétences requises Niveau : - Diplôme de puéricultrice ou infirmier exigé, - Expérience dans la petite enfance pour les infirmiers exigée, - Permis de conduire B exigé (déplacements réguliers sur le territoire). Compétences professionnelles et techniques : - Maîtrise du cadre juridique de l'enfance-jeunesse, - Maîtrise des outils bureautique, - Aptitude managériale et à la conduite de projet
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : grille fction publique territoriale
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier - ou puériculture Cette formation est indispensable
Compétences
- Autonomie, rigueur et fiabilitéCette compétence est indispensable
- Bonnes qualités relationnelles et rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Capacité d'analyse et de synthèseCette compétence est indispensable
- Sens de la communicationCette compétence est indispensable
- Sens du service et de la discrétion professionneCette compétence est indispensable
- Travail en équipeCette compétence est indispensable
- Être force de propositionCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir un projet éducatif
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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