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- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Puy-de-Dôme
- Détail de l'offre 178KNCM
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Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d'entreprise (H/F) 63 - AUBIERE
Offre n° 178KNCM
Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d'entreprise (H/F)
63 - AUBIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2024
Chez France Active, nous croyons tous que les entrepreneurs engagés ont le pouvoir de transformer la société. C'est pourquoi nous nous engageons chaque jour à leurs côtés pour une économie plus inclusive et plus durable. Grâce à la puissance de notre collectif, nous osons voir l'Économie sociale et solidaire en grand. En 2022, nous avons mobilisé 492 millions d'euros, financé 35 500 entreprises et contribué à créer ou préserver 60 000 emplois. Et nous ne nous arrêterons pas là ! Le monde de demain se construit aujourd'hui. France Active s'engage dans un développement important de ses activités de financement, de conseil et de mise en réseau à destination des entrepreneurs engagés. Dans le cadre de l'augmentation de notre activité dans le Puy-de-Dôme et sur le bassin de Vichy, nous recrutons un(e) Chargé(e) de Mission Entrepreneuriat Engagé / TPE à Clermont-Ferrand en CDD pour une période de 9 mois renouvelable. Et si c'était vous ? 1. Analyse des demandes de financement : - Validation de l'adéquation homme/femme - projet - Expertise économique du projet et des moyens d'exploitation ; expertise financière - Appui dans l'élaboration du plan d'actions commerciales - Rédaction d'une note de synthèse à destination des membres du comité d'engagement - Animation d'un comité d'engagement tous les mois : introduction et présentation des projets devant ses membres - Appui à la bancarisation : aide dans la recherche des financements 2. Mise en place des financements et appui au démarrage : - Saisie et reporting hebdomadaire de l'activité dans les différentes bases de données - Préparation des dossiers en vue du décaissement des différents outils financiers - Prescription des autres dispositifs de France Active Auvergne. 3. Développement d'actions de partenariat et de développement de la vie associative : - Relation avec les prescripteurs et les collectivités locales - Présence sur des salons ou manifestations organisés par France Active Auvergne ou ses partenaires Déplacements ponctuels à prévoir sur le département du Puy-de-Dôme. L'équipe qui vous attend Vous intégrez une équipe composée de 30 personnes. Si certain.e.s participent à l'aventure France Active Auvergne depuis plus de 10 ans, d'autres ont rejoint plus récemment l'association. Leur diversité est notre richesse. Votre profil Bac +3 minimum Entrepreneuriat/Finances/Economie/Gestion. Expérience en analyse économique et financière exigée. Vous êtes en phase avec les valeurs de l'ESS Au-delà de votre expérience et de votre maîtrise technique, nous serons sensibles à vos compétences. - Capacités rédactionnelles et de synthèse - Analyse financière - Travail en équipe, - Sens de l'initiative, - Aisance relationnelle Processus de recrutement 1. Envoyez-nous votre CV et expliquez-nous simplement pourquoi vous avez envie de nous rejoindre. 2. Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons un premier entretien avec la Direction pour apprécier vos compétences et expérience et étudier ensemble l'adéquation entre votre projet et le nôtre. 3. Si nos attentes convergent, nous organiserons un deuxième entretien avec vos futurs collègues pour vous permettre de vous projeter dans un quotidien à nos côtés. Equipe, missions du quotidien, environnement de travail : vous aborderez tous les aspects de votre futur poste. 4. Nous souhaitons travailler ensemble ? Une offre vous sera alors envoyée, suivie de la préparation de votre contrat et de l'organisation de votre intégration ! Rémunération de 23 400 € à 26 000 € brut par an sur 13 mois selon expérience et profil. Mutuelle prise en charge à 50%. Accord d'intéressement. Titres-restaurant. 24 jours de RTT par an.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23400.0 Euros à 26000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents évaluation financière entreprise - Entrepreneuriat/Finances/Economie Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser régulièrement ses connaissancesCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personneCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
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10 à 19 salariés
M. Benjamin PRETESEILLE
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