Agent des routes (H/F) 01 - SAULT BRENAZ
Offre n° 178LSWZ
Agent des routes (H/F)
01 - SAULT BRENAZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le Département de l'Ain recrute 1 agent des routes (H/F) en pôle territorial, site routier de Sault Brénaz. Recrutement au sein du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux par voie contractuelle. Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique) Prise de poste dès mi-novembre 2024 (jusqu'à mi-Mars 2025). Sous l'autorité des chefs de chantier de l'agence routière, vous assurez les fonctions suivantes : - Assurer la surveillance du réseau (patrouille, conservation du domaine, etc.) - Réaliser des interventions d'urgence ou de sécurité pour assurer la continuité de la circulation routière - Assurer la maintenance et l'entretien courant des équipements (signalisation verticale et horizontale, équipements de sécurité, etc.) - Réaliser l'entretien courant des chaussées (état des surfaces, revêtement, réparation de structure, etc.), l'entretien courant des dépendances , l'entretien des réseaux hydrauliques (fossés, saignées, accotements, drains, petits ouvrages hydrauliques, etc.), l'entretien des ouvrages d'art ( nettoyage, entretien, etc.) - Réaliser le service hivernal (patrouille, déneigement, salage, etc.) - Effectuer l'entretien courant du matériel et de l'outillage - Effectuer la signalisation de chantiers Profil : - Vous connaissez le code de la route, les règles de sécurité et de prévention - Vous aimez travailler en extérieur - Vous êtes capable de travailler en équipe, de satisfaire la commande, de rendre compte et de réagir - Vous savez utiliser, entretenir les matériels et diagnostiquer des pannes simples - Vous avez des capacités à gérer les relations avec les usagers et disposez d'un excellent savoir être. Horaires : 8h-12h / 13h30-17h, 1semaine à 37h30, 1 semaine à 30h (1 jour de RTT avant la période d'astreinte) Astreinte : 1 semaine sur 2 (du jeudi au jeudi, week-end compris) . Heures supplémentaires lors des interventions en dehors des heures normales d'activités. Vos avantages : prime d'astreinte de 159€ par semaine d'astreinte.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2011.00 Euros à 2056.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- C - Poids lourdCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L AIN
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- http://www.ain.fr
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois. Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)