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Attaché de Direction - Service Enfance Jeunesse (H/F) 49 - SEVREMOINE
Offre n° 178PCNW
Attaché de Direction - Service Enfance Jeunesse (H/F)
49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2024
SÈVREMOINE RECRUTE au sein du pôle Services à la Population - Service Enfance Jeunesse Un ATTACHE ou Une ATTACHEE DE DIRECTION - Collaborateur privilégié ou collaboratrice privilégiée du Directeur du service Enfance Jeunesse, votre action concourt, à l'organisation générale du service en assistant le Directeur du service dans toutes les tâches administratives et en assurant le lien avec les Directions d'écoles. Description du poste Vos missions principales : - Assister la Direction du service Enfance Jeunesse : o Rédiger les courriers destinés aux directions d'écoles, aux familles et aux partenaires, o Organiser, préparer et assurer le suivi des différentes instances enfance jeunesse : Commissions Enfance jeunesse, Comités de suivi, Comités de pilotage, rencontres, réunions., o Préparer les délibérations et diapositives pour le Conseil municipal, o Relayer des informations auprès des différents acteurs, o Réaliser et alimenter des tableaux de bord, identifier et suivre des indicateurs et extraire des données, o Réaliser des supports de communication (diaporamas, projets de délibération.), o Le cas échéant, participer à des réunions et rédiger des comptes rendus. - Assurer le lien avec les Directions d'écoles : o Assurer l'interface avec les directions d'établissements scolaires (18 écoles) et les OGEC, o Préparer les conseils d'école pour les 7 établissements publics, o Suivre les demandes de travaux (visites annuelles sur sites avec les élus, directions d'école et services techniques communaux, synthèse et mise en forme des demandes, retours aux écoles après arbitrage), o Coordonner des actions éducatives en lien avec des services de la commune ou des partenaires extérieurs (savoir rouler / savoir nager / défi classe énergie / tickets sports / etc.). Profil - Connaissance des enjeux, réglementations et fonctionnements liés aux temps scolaires, - Grande maîtrise de la suite bureautique OFFICE 365 (idéalement SharePoint), forte aisance, adaptation et curiosité sur l'utilisation des outils numériques, - Connaissances approfondies du fonctionnement des collectivités territoriales et des notions de comptabilité publique, - Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, - Aptitude à adapter sa communication, à l'écrit comme à l'oral, à la diversité des interlocuteurs, - Rigueur, organisation et sens des priorités, - Force de propositions, - Autonomie, esprit d'initiative, disponibilité, - Capacité à assurer un suivi budgétaire et administratif, - Doté de fortes qualités relationnelles, d'écoute et rédactionnelles, - Capacité à travailler en équipe et en transversalité, - Disponibilité, engagement, souplesse et capacité d'adaptation, - Maîtrise des techniques de secrétariat. Conditions d'exercice - Filière Administrative - Cadre d'emplois de rédacteur territorial (catégorie B) - Un poste permanent de titulaire ou de contractuel en contrat à durée déterminée renouvelable, à temps complet à pourvoir au 23 septembre 2024, - Travail en bureau à l'Hôtel de Ville de St Macaire en Mauges, - Disponibilité occasionnelle en soirée pour des réunions, - Poste à temps complet à horaires réguliers, ouvert à un cycle à 35h ou 37h avec RTT ouvert à l'expérimentation sur un cycle de semaine de 4 jours, - Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active, - Possibilité de télétravailler à partir de 3 mois d'ancienneté. Vous souhaitez postuler ? Transmettre CV et lettre de motivation avant le 31 août 2024 en précisant l'intitulé du poste : Par messagerie sur l'adresse ressourceshumaines@sevremoine.fr Ou par courrier à : Monsieur le Maire de Sèvremoine .Service Ressources humaines
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE SEVREMOINE
200 à 249 salariés
M. Didier HUCHON
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