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RESPONSABLE FILIERE ENFANCE (H/F) 05 - BRIANCON
Offre n° 178PCXV
RESPONSABLE FILIERE ENFANCE (H/F)
05 - BRIANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
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Secteur : Inclusion - Protection de l'Enfance -Maison d'enfants à caractère sociale Service : Internat - Accueil Modulable - Accueil Jeunes Majeurs Prise de poste : mi-septembre (date à convenir d'un commun accord) Amplitude horaire : 38h/semaine-RTT-Astreintes opérationnelles VOTRE ROLE Dans le cadre des politiques de protection de l'enfance (articles 375 à 375-8 du code civil), le Responsable de la Filière Enfance met en œuvre la politique et le développement des actions des établissements dont il a la charge, sous la responsabilité de la Directrice de la filière enfance. Vos missions : Vous êtes responsable de la MECS dans tous les aspects de son fonctionnement et à ce titre vous devez : Organiser et mettre en œuvre les décisions stratégiques de la Fondation à travers les Projets d'Etablissements et de Services Elaborer et coordonner la Démarche d'Amélioration continue de la Qualité Être garant du parcours des jeunes accompagnés Être garant de l'application du droit et de la politique départementale Apporter du conseil technique auprès des professionnels intervenants sur la mission Centrer les principes d'actions et d'accompagnement sur les besoins de l'enfant, ses droits, son expression, son développement . Gestion de la prise en charge éducative et sociale Garantir la qualité des prises en charge des enfants confiés à la MECS Veiller à l'implication et à l'adhésion des enfants et de leurs familles dans l'accompagnement éducatif Proposer des leviers d'amélioration/innovation en termes d'organisation, d'animation et d'approches éducatives Inscrire la MECS dans le réseau partenarial du territoire Veiller au respect des échéances et à la qualité du travail Valider et garantir la production des écrits professionnels pour la bonne gestion des projets éducatifs des jeunes et de la vie institutionnelle Gérer les admissions et les sorties des jeunes de l'établissement Evaluer la qualité et les impacts des actions menées auprès des jeunes Veiller à ce que le lien avec les partenaires dans le cadre des projets et de l'accompagnement éducatif des jeunes accueillis soit réalisé Impulser le travail avec la famille et veiller à sa bonne mise en œuvre Gestion des ressources humaines Participer aux recrutements du personnel placé sous votre responsabilité Manager, organiser et encadrer l'équipe éducative Elaborer, gérer et valider les plannings de l'équipe Contribuer au recueil des besoins en matière de formation et soutenir le processus de formation du personnel Animer les réunions d'équipe et fédérer le personnel pluridisciplinaire autour des missions d'accompagnement et du projet d'établissement Assurer les astreintes selon le planning défini avec la la direction de la filière (1 semaine par mois) Animer la gestion administrative et budgétaire Contrôler les tableaux de suivi d'activité Organiser et proposer à la direction le budget des activités, camps, colonies, sorties, séjours de remobilisation, à partir d'une enveloppe dédiée Elaborer le rapport d'activité et le rapport budgétaire annuel de l'établissement Contribuer à l'élaboration du CPOM Participer aux réunions institutionnelles et partenariales Gestion des Partenariats Contribuer à la poursuite et au développement des relations avec les partenaires de la Maison de la Juine (ASE, PJJ, Magistrats, Mission Locale, écoles, employeurs, lieux de soins, etc.) Représenter l'établissement auprès des partenaires institutionnels Contribuer au développement de réseaux CE QUE NOUS OFFRONS Prime décentralisée Situation d'hébergement possible (durée maximale trois mois) Mutuelle d'entreprise / Restaurant d'entreprise / Parking gratuit CE avantageux Formations et parcours professionnel Valeurs fortes et conditions de travail favorisant un équilibre entre votre vie professionnelle Stabilité dans les horaires Démarche QVCT Action logement (1% patronal)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon la convention FEHAP - CCN51
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAREFUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Autonomie, prise d'initiative,force de proposition
- Discrétion professionnelle
- intégrité et respect des valeurs
- Rigeur et organisation
- Sens des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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