Secrétaire administratif(ve) et comptable (H/F) 38 - VOIRON
Offre n° 178SCVK
Secrétaire administratif(ve) et comptable (H/F)
38 - VOIRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 août 2024
La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de la Montagne et de l'Escalade (Ligue AuRA FFME) propose un contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein de secrétaire administratif(ve) et comptable. Prise de poste : entre le 23/09/2024 et le 1er octobre 2024. !::::::::::::::::::::::::::::::::: Procédure de recrutement CV + lettre de motivation à envoyer par e-mail à la Ligue Auvergne Rhône-Alpes Montagne et Escalade avant le 06 septembre 2024 à c.bellissent@auvergnerhonealpes.ffme.fr Après sélection des dossiers, entretien au cours duquel le candidat aura l'occasion de présenter (format au choix du candidat : oral, document écrit, vidéo-projection etc.) sa conception de la mise en œuvre des missions décrites ci-dessus et de son intégration au sein de l'ETR (Equipe Technique Régionale). Les entretiens seront répartis entre le lundi 16 et le vendredi 20 septembre 2024, ils se dérouleront à Voiron, au siège de la Ligue. Missions Secrétariat administratif et communication 1. Gestion administrative des brevets fédéraux, des stages montagne et escalade et des stages jeunes loisirs, sous la supervision du responsable formation et en lien avec les salariés concernés : programmation, inscription stagiaire, envoi des convocations, saisi des bilans intranet et passeports. 2. Organisation des réunions : préparation des réunions (convocations, réservations de salles, préparation des documents), rédaction des comptes rendus et suivi des actions décidées. 3. Gestion des dossiers : suivi et mise à jour des dossiers administratifs. 4. Communication interne et externe en relation avec l'ensemble des salariés et des élus : rédaction et diffusion de newsletters, mise à jour du site internet et des réseaux sociaux de la ligue. 5. Aide des comités territoriaux à la gestion de leur événements loisirs. Comptabilité 1.Gestion des factures : émission et suivi des factures clients, gestion des fournisseurs et traitement des factures et imputation comptable et analytique des documents comptables (factures, paiements). 2.Suivi des paiements : gestion des paiements, relances des impayés et suivi des règlements. 3. Comptabilité des brevets fédéraux et stages montagne et escalade : virement formation, gestion des TPE, paiement intervenant. Assemblé Générale 1. Organisation : envoi des convocations, inscriptions, réservation salle, gestion des votes et toute mission utile à l'organisation de l'AG. 2. Rédaction du PV d'AG Réunions Participation à toutes les réunions d'équipe salariés Participation ponctuelle, suivant sujet, aux réunions ETR Autres tâches Toutes autres missions utiles à la ligue dans le cadre de ses compétences, en soutien aux salariés et élus Modalités du poste Durée de travail : 1575 heures par an + journée de solidarité, 35h par semaine. Des heures supplémentaires pourront être effectuées 3 à 4 WE seront travaillés par année civile : assemblée générale, événements ligue. Travail exceptionnel le dimanche. Les lieux de travail habituels sont le siège de la ligue Auvergne Rhône-Alpes à Voiron. Possibilité de télétravail Fiche de poste complète : https://www.ffmeaura.fr/2024/07/recrutement/
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1848.0 Euros à 2058.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Entreprise
FFME CR RHONE ALPES
3 à 5 salariés
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