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Directeur / Directrice adjoint(e) d'un centre de formation / CFA (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 178WLPL
Directeur / Directrice adjoint(e) d'un centre de formation / CFA (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Vous avez envie d'un nouveau challenge avec un poste de directeur/directrice adjoint dans le monde de la formation professionnelle ? Vous recherchez une entreprise à taille humaine, bienveillante et en pleine croissance, dans une ambiance de travail agréable. Vous partagez nos valeurs centrées sur l'humain, la bienveillance, l'entraide et l'esprit d'équipe ? Vous voulez travailler dans un secteur pour vous sentir utile, un secteur qui a du sens, centré sur les rapports humains ? Alors postulez pour devenir DIRECTEUR/ DIRECTRICE ADJOINT H/F EN CDI chez ACADELY, centre de formation / CFA spécialisé dans les métiers de la petite enfance et des services à la personne à Villeurbanne (69100) ! ACADELY (anciennement ASAF) est un centre de formation / CFA spécialisé dans les métiers de la petite enfance et des services à la personne. Nos locaux de 800 m² sont situés à Villeurbanne (69100) Vos missions Vous assurez la direction opérationnelle du CFA / Centre de formation ACADELY (ex ASAF): Développement et pilotage de l'activité économique Vous assurez le développement du CA du centre en supervisant les actions commerciales, les actions de recrutement et le lancement de nouvelles formations par les différents services. Vous pilotez le prévisionnel et le suivi du CA et de la marge. Vous connaissez les dispositifs de financement pour les entreprises et les particuliers Développement et animation de partenariats commerciaux, pédagogiques et financiers : Vous assurez la représentation du centre auprès des parties prenantes et nouez des partenariats commerciaux, pédagogiques, financiers. Management des équipes : Vous managez l'ensemble de l'équipe et des services de Acadély constituée d'une dizaine de permanents (responsable et coordinateurs pédagogiques, service recrutement et placement, services administratifs) et d'une dizaine de formateurs. Vous animez l'équipe, coordonnez le travail des responsables de services, et vous assurez de la bonne direction des actions vers les objectifs commerciaux et pédagogiques, en accord avec les valeurs du centre. Vous assurez le recrutement de l'équipe pédagogique et permanents. Gestion de la vie du centre de formation et de ses locaux : Vous assurez le fonctionnement opérationnel du centre de formation/CFA, garantissez l'application du projet pédagogique et du règlement intérieur. Vous supervisez la gestion disciplinaire des apprenant, ainsi que la gestion des locaux. Direction de la pédagogie et des formations : Avec l'aide du département pédagogie, vous déployez de nouvelles formations, en s'assurant de leur financement. Vous assurez la veille et coordonnez la rédaction des appels d'offre. Vous réalisez les demandes d'agréments, d'habilitations, et de certifications nécessaires à l'activité de l'OF/CFA Responsable du processus de qualité de la veille l'OF/CFA : Vous pilotez le processus qualité du centre de formation / CFA (Qualiopi) Votre profil : Vous avez une formation niveau Bac +5 dans le domaine de la formation professionnelle, le management, la gestion d'un centre de profit Vous avez une expérience de 3 à 5 ans en tant que manager. Une expérience dans le secteur de la formation professionnelle est particulièrement appréciée. Une bonne connaissance du secteur des services à la personne est un atout. Vos qualités : Vous vous reconnaissez dans nos valeurs et elles guident votre action dans toutes les missions du poste. Vous savez faire preuve de leadership pour un management participatif. Vous maitrisez une bonne communication interne et externe dans vos relations interpersonnelles. Votre connaissance du système de la formation professionnelle et de l'apprentissage vous permet de superviser la pédagogie du centre. Vous êtes en capacité à résoudre les problématiques rencontrées au quotidien avec les apprenants, les salariés, ou les partenaires.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques
- Règles de sécurité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
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