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CONSEILLER(ÈRE) ADMINISTRATIF(VE) (H/F) 59 - AVESNES SUR HELPE
Offre n° 178YFFG
CONSEILLER(ÈRE) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)
59 - AVESNES SUR HELPE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2024
Ethique, respect, bienveillance, engagement et qualité sont mises au service de chaque famille. Si vous vous retrouvez dans ces valeurs, si vous savez faire preuve d'écoute, d'empathie, d'analyse et de rigueur, si vous êtes à l'aise avec le téléphone, si vous avez des compétences rédactionnelles et une bonne culture générale, si vous maitrisez le Pack Office, alors le poste de conseiller(ère) administratif(ve) que nous proposons est fait pour vous. Vous rejoindrez pour ce poste sédentaire une équipe de 3 personnes expérimentées et travaillerez du lundi au vendredi. Afin de vous familiariser avec le poste, vous serez chargé(e), dans un 1er temps, de la gestion administrative des dossiers (obtention, vérification et enregistrement des documents envoyés par les clients, préparation et suivi des dossiers, planification et confirmation des RDV, gestion de l'agenda des conseillères, reporting ) puis votre rôle au sein de nos équipes consistera à : - Réaliser un diagnostic de la situation sociale et administrative du défunt et des proches, - Conseiller les familles au mieux de leurs intérêts, - Transmettre les informations successorales indispensables à la gestion du dossier (nécessité de l'intervention d'un notaire, obtention des actes notariés ), - Informer les familles de leurs droits et de leurs obligations auprès des différents organismes (assurance maladie, mutuelle, caisses de retraite, banques, assurances ), - Rédiger l'ensemble des courriers destinés aux organismes, - Assurer la gestion administrative du dossier tant en interne qu'auprès de la famille et de nos partenaires. L'entretien se fera en visio via teams ou google meet.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1785.00 Euros à 1850.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - minimum en administratif ou banqueCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continueCette compétence est indispensable
- Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de publicité
Entreprise
OBSEQUES EN FRANCE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Obsèques en France est une société de service dédiée aux professionnels du funéraire se spécialisant dans l'assistance administrative et financière après décès. Nous mettons à disposition des familles des solutions personnalisées pour les accompagner dans toutes leurs démarches et faire valoir leurs droits : - Mise en place des prestations sociales et/ou des pensions de réversion ; - Recherche et récupération des capitaux - Régularisation de la situation sociale et administrative
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