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- Educateur de jeunes enfants
- Vendée
- Détail de l'offre 178YNPC
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Directeur Adjoint Référent Santé des Etablissements d'Accueil (H/F) 85 - GIVRAND
Offre n° 178YNPC
Directeur Adjoint Référent Santé des Etablissements d'Accueil (H/F)
85 - GIVRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 septembre 2024
Dans le cadre du poste de directeur(rice) adjoint(e), sous la responsabilité de la Directrice de Crèche, vous êtes chargé(e) des missions suivantes : Vous assistez la Directrice dans la gestion managériale et pédagogique de la structure, tout en accompagnant les professionnelles dans la mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique de la structure (70 % de direction adjointe de la crèche « l'île aux couleurs » et 30 % Référent santé pour les trois crèches). - Accueil de l'enfant et de sa famille : o Garantir la prise en charge des besoins quotidiens de l'enfant et du groupe, o Être attentif (ive) aux attentes des familles, o Organiser l'accueil de l'enfant porteur de handicap(s) et/ou de pathologie(s), o Assurer la cohérence de l'action éducative. - Continuité de Direction : o Organiser les conditions matérielles pour un fonctionnement optimal de la structure, o Animer l'équipe de professionnels de la crèche et en assurer un management respectueux des compétences, en valorisant leur rôle et place au sein du CIAS (une vingtaine d'agent), o Gérer les plannings des professionnels : absences, congés et formations, o Garantir la maitrise de la masse salariale de la structure, o Animer les réunions informationnelles auprès de l'équipe, o Evaluer le travail des membres de l'équipe. - Référent Restauration, Hygiène et Sécurité : o Appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité au sein de la structure en organisant les exercices d'évacuation incendie et intrusion, o Être responsable des conditions de préparation et de distribution des repas (règles HACCP), o Veiller à l'application des décrets relatifs aux Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant. - Management fonctionnel : o Impulser et piloter des projets spécifiques et transversaux au regard du projet pédagogique, ainsi que les événements festifs, o Initier des actions « parentalité » au sein de la crèche, en collaboration avec le Pôle Enfance Santé Handicap du CIAS et/ou avec le Lieu d'Accueil Enfants Parents (LAEP), o Développer et entretenir les partenariats avec les services municipaux : CIAS, PMI, CAF, MDPH CAMS. - Missions Référent Santé et Accueil Inclusif : o Contribuer au traitement et au repérage des informations préoccupantes, o Sensibiliser les équipes aux réflexes nécessaires en cas de maltraitance, o Diffuser les protocoles médicaux/plans d'action à l'équipe, aux parents et aux professionnels externes et s'assurer de leur compréhension, o S'assurer de la formation continue de l'équipe sur ces sujets, o Conseiller les Directions des crèches en matière de santé afin de fournir un accueil adapté, o Accompagner le suivi sanitaire et médical de l'enfant avec le médecin de crèche (administration des médicaments, identification des signes d'appel, orientation des parents vers des professionnels socio-éducatifs.), o Informer les familles et les professionnels sur des sujets de santé tels que la nutrition, les activités physiques, le sommeil, l'exposition aux écrans. o Veiller à la mise en place de toutes les mesures nécessaires à l'accueil inclusif des enfants en situation de handicap vivant avec une affection chronique ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière, o Participer à la mise en œuvre du Contrat Local de Santé et de la Convention Territoire Globale en faveur de la Prévention, destinée à l'enfant et à sa famille. o Valoriser la participation aux actions du CIAS. Profil recherché et compétences requises - De formation d'infirmier ou infirmier puériculteur d'état H/F, - Expérience souhaitée en lieu d'accueil de jeunes enfants, - Connaissance règlementaire : fonctionnement d'un EAJE, législation en vigueur, règles d'hygiène et de sécurité et cadre réglementaire loi ASAP (décret no 2021-1131 du 30 août 2021). Intégralité de l'offre via notre site internet : https://payssaintgilles.fr/
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivitéCette compétence est indispensable
- Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipementsCette compétence est indispensable
- Concevoir un projet éducatifCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
- Connaissance en matière de santé et d’hygiène
- Profil managérial
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE INTERCOMMUNAL D ACTION SOCIALE D
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. François BLANCHET
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