Animateur.trice de crèche (H/F) 05 - CHORGES
Offre n° 178YTFF
Animateur.trice de crèche (H/F)
05 - CHORGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 août 2024
Le CCAS de Chorges recrute pour sa Crèche, sur un Contrat de remplacement, 1 animateur.trice diplômé.e a minima d'un CAP petite enfance à raison de 35h hebdomadaires du 16/09/2024 pour une durée de 6 mois (Possibilité de prolongation du CDD). Sous l'autorité de la directrice de la crèche, vous serez chargé(e) de - Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (0 à 3 ans). - Prévoir, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, exercices, ateliers.) - Participer aux tâches courantes de l'établissement (entretien des jouets, organisation de projets.) - Participer avec l'équipe au projet de l'établissement Missions et conditions d'exercice - Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant - Accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être, - Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs des enfants, - Réaliser les soins courants d'hygiène des enfants et surveiller leur état général, - Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits, - Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, etc.), - Respecter et faire respecter l'ordre de l'espace et du temps. - Prévoir, organiser et animer des activités adaptées - Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec les projets pédagogiques de l'établissement, - Participer avec l'équipe aux choix des jeux et de jouets, - Aider les enfants à s'insérer dans la vie sociale, à apprendre à vivre ensemble et à se respecter, - Accompagner l'enfant au moment du sommeil, - Participer à l'aménagement des espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs. - Participer aux tâches courantes de l'établissement - Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel, - Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène, - Assurer l'hygiène, l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel, - Participer à la prise de repas des enfants, - Ouvrir et fermer l'établissement en fonction du planning. - Participer en équipe au projet de l'établissement - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de l'établissement, - Participer aux réunions de service et ajuster son action en fonction des objectifs retenus, - Collaborer à la rédaction de documents (rapports, notes de synthèse.), - Rencontrer les parents et répondre aux demandes sur le développement et l'éducation. Formations requises * CAP petite enfance a minima * DEAP Compétences et savoirs - Maitriser les techniques d'animation des activités éducatives et de loisirs du jeune enfant, - Maitriser les techniques de soins d'hygiène corporelle, de confort de l'enfant et d'alimentation du nourrisson, - Maitriser les techniques relatives à la préparation des repas et des collations, - Mettre en œuvre les règles et les consignes de sécurité et d'hygiène, - Savoir repérer les comportements d'alerte et les signes de mal être, - Savoir réagir avec pertinence à des situations d'urgence, - Avoir des notions de maladies infantiles, - Connaître l'environnement de la collectivité, - Connaître les bonnes postures et les règles de port des enfants. - Connaitre les règles d'utilisation et de stockage des produits, Savoir-être - Esprit d'équipe, qualités d'écoute, - Etre discret(e) (soumis au secret professionnel et au devoir de réserve), - Avoir le sens de l'accueil, - Dynamisme et sens de l'organisation, - Etre patient, disponible et calme, - Sens du service public.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- CAP, BEP et équivalents petite enfance Cette formation est indispensable
- CAP, BEP et équivalents auxiliaire puériculture Cette formation est indispensable
Compétences
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfantCette compétence est indispensable
- Cap petite enfance ou aux de puer
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CCAS de CHORGES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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