Assistant RH et Paie (H/F) 01 - GEX
Offre n° 178ZQNC
Assistant RH et Paie (H/F)
01 - GEX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
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La Communauté d'Agglomération du Pays de Gex (CAPG) structure sa politique des ressources humaines et son pilotage pour accompagner la réorganisation et le développement de ses services. Dans ce contexte de structuration des processus et des outils RH, la CAPG recrute un assistant paie et carrière. Il assurera l'établissement des salaires et des déclarations sociales et participe à la gestion administrative du personnel.cr MISSIONS PRINCIPALES - Collaborer à la préparation et à la réalisation de la paie des agents et des élus (+/- 200 paies par mois) en binôme avec le référent paie : - Saisir des éléments modificatifs dans le respect et la garantie des échéanciers de paie, contrôler et effectuer les déclarations dont la DSN - Préparer, saisir et suivre les éléments liés au calcul de la paie - Prendre en charge l'élaboration des pièces à transmettre à la Trésorerie principale et en assurer la traçabilité - Vérifier et contrôler les cohérences des données de paie - Mandatement de la paie en collaboration avec le service comptabilité - Réalisation d'études de coût et de simulation de paie - Assurer des extractions sur le logiciel SEDIT RH - Mettre en place et tenir à jour des tableaux de bords permettant la vérification de la paie - Informer les agents sur leur paie - Suivre et analyser les remboursements liés aux congés maladies (assurance statutaire, sécurité sociale) - Préparation des compléments de salaire - Assurer la commande des titres restaurant et de l'attribution du nombre de tickets en fonction de la présence des agents - Veiller à l'application des dispositions légales pour le calcul des paies et des charges sociales - Veiller à la bonne affectation analytique des agents dans SEDIT RH - Collaborer avec le référent paie, aux paramétrages du logiciel SEDIT RH et de ses modules pour optimiser son usage ou le mettre en adéquation avec les nouvelles pratiques issues des évolutions règlementaires ou organisationnelles - Être en lien avec le support du logiciel e.sedit pour toutes les questions liées aux anomalies de paies / Mises à jour de l'outil / suivi des demandes d'évolution de l'outil - Garantir la carrière d'un portefeuille agent : - Élaborer les actes administratifs, les contrats et leurs avenants et assurer la gestion des fins de contrats - Prendre les dispositions nécessaires à l'anticipation des évolutions de carrières et des différentes positions administratives - Administrer les dossiers du personnel de la collectivité et assurer leur mise à jour régulière - Accueillir, renseigner et recevoir les agents des services dont vous êtes référent - Produire et partager des tableaux de suivi au sein du service par thématique PROFIL - Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans l'administration des ressources humaines et dans la gestion de la paie - Une expérience au sein de la fonction publique serait un atout - Maitrise du processus de la paie publique et parfaite connaissance du statut, un atout - Vous maitrisez le Pack Microsoft Office - Connaissance du logiciel SEDIT RH serait un plus - Vous possédez une capacité confirmée à travailler dans le respect des délais, avec rigueur, en équipe et avez un fort sens de l'organisation - Vous disposez d'une grande discrétion professionnelle et du respect de la confidentialité - Qualité de réactivité, de gestion des imprévues, de gestion des priorités - Vous savez et appréciez travailler en équipe RENSEIGNEMENTS PRATIQUES - CDD sur accroissement saisonnier d'activité (dès que possible et jusqu'au 30/09/2024) ; - Poste à temps complet ; - Avantages : chèques déjeuner - participation mutuelle santé - prise en charge de la prévoyance (pour les titulaires) - prise en charge à 100% de l'abonnement transports en commun pour les trajets domicile/travail - Versement d'un forfait mobilités du
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE GE
100 à 199 salariés
Mme Brigitte TOURNIER
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