- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hautes-Pyrénées
- Tarbes
- Détail de l'offre 178ZYBJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hautes-Pyrénées
- Tarbes
- Détail de l'offre 178ZYBJ
Assistant-e affaires internationales (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 178ZYBJ
Assistant-e affaires internationales (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2024
Acteur de la transition écologique dans un contexte de changement climatique, Rives & Eaux du Sud-Ouest réunit près de 220 collaborateurs et de nombreux savoir-faire complémentaires visant à accompagner les territoires sur les sujets liés à la gestion des ressources en eau et des infrastructures hydrauliques, la transition agricole et la transition énergétique. Entreprise engagée et investie sur son territoire, Rives & Eaux rassemble des équipes pluridisciplinaires et dynamiques au service des réalités de terrain. Dans le cadre de sa politique sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) et afin de soutenir l'activité, Rives & Eaux du Sud-Ouest recherche un-e assistant-e affaires internationales. Missions : Sous la responsabilité du directeur général adjoint et la supervision opérationnelle de la directrice de projets internationaux, vous aurez pour mission d'accompagner les actions visant à organiser et appuyer la coordination de l'action commerciale de Rives & Eaux du Sud-Ouest, en particulier pour les activités à l'international. Dans ce cadre, les missions suivantes vous seront confiées : - Assistanat commercial : Suivre des outils de veille commerciale pour l'international : exploitation des logiciels de veille, suivi des sites d'appels d'offres internationaux et transmission des opportunités à l'unité internationale ; Dossiers de proposition (Appels à manifestation d'intérêts et offres) : assurer le montage et le contrôle qualité des dossiers, le suivi de la préparation des réponses ; Gérer des fichiers : appuyer les équipes dans la mise à disposition de fichiers, organiser et archiver les documents ; Appuyer les agents pour les déplacements internationaux : gestion de la logistique, des frais de déplacement, des prises de rendez-vous si nécessaire, des plannings ; Faire vivre l'ensemble des outils du management commercial et être force de proposition sur leur évolution ; Tenir à jour les indicateurs et statistiques liés à l'évaluation de l'action commerciale à l'international ; Gérer des aspects administratifs en lien avec l'activité internationale (documents, facturation, suivi...) ; Gérer de l'organisation de l'accueil de délégations : proposition de plannings en lien avec les agents Rives & Eaux, accueil et gestion logistique ; Assurer les relations quotidiennes avec CA 17 International. - Assistanat projets : Assister les Chargés-es de projets sur les aspects administratifs, financiers et contractuels ; Appuyer les agents pour les déplacements internationaux : gestion de la logistique, des frais de déplacement, des prises de rendez-vous si nécessaire, des plannings ; Préparer la facturation des prestations et suivre les paiements. Profil recherché : Vous êtes diplômé(e) niveau bac+2 minimum, action commerciale ou équivalent. Vous justifiez de 2 ans d'expérience minimum sur un poste similaire. La maitrise de l'anglais courant est exigée, des connaissances en espagnol/portugais et/ou arabe seraient un plus. Vous avez une bonne connaissance du montage des manifestations d'intérêts et des offres à l'international. La maitrise des procédures des principaux bailleurs de fonds internationaux (Banque Mondiale, Union Européenne, AFD.) serait un plus. Vos capacités rédactionnelles et de synthèse ne sont plus à démontrer. Contexte : Au sein de la Direction développement - commercial international, vous intégrez une équipe dynamique et expérimentée, rattaché-e à notre site de Castanet-Tolosan (31). Vos missions vous amèneront à réaliser des déplacements au siège de Rives & Eaux du Sud-Ouest, à Tarbes. Le contrat proposé est un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Une période d'intégration au sein de l'équipe et des actions de formations concrètes seront mises en place en fonction du besoin, en lien avec notre politique de ressources humaines et notre plan de développement de compétences.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H20
- Salaire
- Salaire brut : fonction formation et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Langues
- Anglais
- Espagnol
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
65 - TARBES
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Recruteur indépendant (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 65 - TARBES
Vous avez envie d'un nouveau challenge, de liberté, de flexibilité, d'accompagnement et d'innovation ? Tout commence par un programme d'accompagnement visant à assurer votre montée en compétences et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant indépendant en recrutement H/F
Les Experts de l'Emploi - 65 - TARBES
Vous avez envie d'un nouveau challenge, de liberté, de flexibilité, d'accompagnement et d'innovation ? Tout commence par un programme d'accompagnement visant à assurer votre montée en compétences et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Recruteur indépendant (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 64 - PAU
Vous avez envie d'un nouveau challenge, de liberté, de flexibilité, d'accompagnement et d'innovation ? Tout commence par un programme d'accompagnement visant à assurer votre montée en compétences et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)