Assistant de Programmes "FMI & CFM" F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Assistant de Programmes "FMI & CFM" F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 92 - SURESNES

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Offre n° 1790699
Assistant de Programmes "FMI & CFM" F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

92 - SURESNES - Localiser avec Mappy

Publié le 03 septembre 2025

Descriptif du poste: Parlons de votre futur rôle ! Rattaché(e) à la Direction des Affaires Académique & de l'International, l'Assistant de Programmes " FMI & CFM" (H/F) a pour mission de garantir le bon déroulement et le développement des programmes (MSc Financial Markets and Investments et Corporate Financial Management), confiés en support aux directeurs de programmes en assurant l’organisation, le déploiement et le suivi dans la gestion académique d’un programme.   A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : * Contacts avec les intervenants et les professeurs des deux programmes pour la préparation des cours et des examens (envois des informations sur la promotion, rappel des consignes pour les évaluations, accueil sur le site, aide à la mise aux normes des sujets d’examen, aide à la bonne mise en forme des fichiers de notes, etc.) * Servir d’intermédiaire entre les professeurs/intervenants extérieurs ainsi que les étudiants et le directeur du programme * Contacts avec les étudiants : gestion des RV, référent sur le quotidien, réponses aux questions courantes, orientation vers les différents services de SKEMA * Suivi et contribution à l’élaboration du catalogue de cours * Corrections d’examen et de quizz, suivi des rapports Urkund * Contribution à la gestion des espaces K2 du programme * Aide au recrutement des étudiants du Master (bonne connaissance du programme) sous réserve de l’accord de la Direction du MSc/MS * Préparation et suivi des campagnes d’affectation des thèses professionnelles (réponses aux questions des étudiants, aide au recensement des sujets, organisation du processus de constitution des binômes, relances des étudiants et des superviseurs, etc.) * AOL : mise en place avec le directeur scientifique * Organisation d’événements (ex : comité de perfectionnement) et support logistique à l’organisation (y compris les voyages étudiants) Profil recherché: Vos points forts et petits + * Issu(e) d’une formation supérieure de niveau Bac+3 ou plus, vous avez une expérience dans l'univers de la pédagogie. Une expérience dans une école de commerce et/ou université est un plus. * Vous avez un intérêt particulier pour les activités d'enseignement et le milieu étudiant * Vous avez le sens du service, êtes réactif et un excellent relationnel * Adaptable, rigoureux, organisé et autonome, vous avez la capacité de travailler dans une environnement multiculturel * Niveau d’anglais courant et maîtrise des outils informatiques obligatoire   Vous êtes le candidat idéal si les valeurs suivantes vous inspirent : * Impact positif - Le monde de l’éducation et de l’enseignement vous intéresse car vous aspirez à inventer un modèle de société plus respectueux des êtres humains et de l’environnement. * Esprit d’équipe - Vous aimez partager, créer du lien pour encourager la collaboration et atteindre les meilleurs résultats possibles. * Envie d’entreprendre - Vous prenez des initiatives, agissez avec enthousiasme afin de saisir les opportunités et donner vie aux idées.   SKEMA représente une opportunité unique de développer votre carrière dans un environnement d’excellence, d’innovation constante et de valeurs fortes, propulsant ainsi votre succès professionnel et personnel.   Nous offrons de nombreux avantages : * Un cadre de travail international et multiculturel en fort développement offrant des perspectives d’évolution. Nos campus modernes et conviviaux offrent un environnement collaboratif propice à l'innovation et à l’épanouissement personnel. * Une politique de bien-être au travail et un respect de l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle : horaires flexibles, jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine, plus de 9 semaines de congés par an (CP+RTT). * Des actions de formation adaptées aux besoins de chacun des collaborateurs (métiers, développement personnel, langues, bureautique). * Une politique d’entreprise plaçant l’inclusion, la diversité et la solidarité au cœur de sa stratégie * D’autres nombreux avantages : système

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

SKEMA BUSINESS SCHOOL


SKEMA Business School est une institution globale d’enseignement et de recherche qui forme des étudiants prêts à relever les challenges de l’entreprise mondialisée, multiculturelle et responsable. Pionnière dans le développement d’une stratégie internationale, l'école est présente sur 5 continents avec 10 implantations réparties sur 7 pays (Afrique du Sud, Brésil, Canada, Chine, Emirats Arab

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