- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Hauts-de-Seine
- Boulogne-Billancourt
- Détail de l'offre 1792505
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Hauts-de-Seine
- Boulogne-Billancourt
- Détail de l'offre 1792505
Community Manager Senior (F/H) (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 1792505
Community Manager Senior (F/H) (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
PRÉSENTATION L'équipe Communication et Marketing Digital, composée de 3 personnes, est à la recherche d'un Community Manager Senior pour faire décoller la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux tout en fédérant la communauté de Rooleurs. L'équipe est rattachée à la Direction Impact. Ton rôle : porter les sujets de Roole sur les réseaux sociaux et contribuer à développer une communauté engagée. Autonome et créatif, le ou la Community Manager Senior jouera un rôle clé pour valoriser tous les services (payants, gratuits et solidaires) de l'entreprise sur les réseaux sociaux, à l'exception de Roole Média, qui produit et publie ses propres contenus et dispose d'un Community Manager dédié, intégré à l'équipe éditoriale. Il veillera en revanche à la cohérence et à la complémentarité de ses contenus par rapport aux contenus de Roole Média. MISSIONS * Développer et mettre en œuvre la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux (hors Roole Média) : définir la ligne éditoriale, planifier et créer des contenus engageants soi-même ou en collaboration avec notre agence (textes, visuels, vidéos). Gestion en direct du compte LinkedIn (rédaction, création, publication). * Encadrer la stratégie de modération : définir la tonalité des interactions et orchestrer la diffusion des bonnes pratiques. Être le référant sur les problématiques de modération et insuffler une dynamique de newsjacking/social hacking, notamment avec l'alternant(e) en charge de la modération. * S'approprier les sujets portés par l'entreprise : maîtriser les thématiques et enjeux spécifiques afin de réagir de manière pertinente à l'actualité, et ainsi maximiser l'impact des communications. Jouer un rôle central dans l'alignement des équipes internes et des différents métiers. * Effectuer une veille active : suivre en continu les tendances du secteur, les actualités pertinentes et les sujets d'actualité à fort potentiel. Saisir les opportunités liées aux événements marquants pour renforcer la visibilité et la pertinence des communications. * Analyser les performances : assurer un suivi des indicateurs clés (KPI), produire des rapports réguliers sur les performances (engagement, portée, interactions.), et proposer des axes d'amélioration pour optimiser les actions entreprises. LE JOB EST FAIT POUR TOI SI. * Tu as minimum 3 ans d'expérience en tant que Community Manager, avec une solide expérience dans la gestion de communautés * Tu es automobiliste et/ou possèdes une bonne culture automobile ainsi qu'un intérêt pour les nouvelles solutions de mobilité * Tu manifestes un grand intérêt pour les tendances digitales, l'actualité et les réseaux sociaux, avec une capacité à anticiper et exploiter les opportunités en lien avec l'actualité * Tu as une forte appétence pour les médias en ligne, ainsi qu'un réel intérêt pour les sujets d'actualité et les leaders d'opinion * Tu as d'excellentes capacités rédactionnelles et une orthographe irréprochable * Tu manies des outils de création pour concevoir des contenus impactants * Tu débordes de créativité (les réseaux sociaux sont ton terrain de jeu !) * Tu es orienté performance et sais organiser des reportings clairs et précis Ce qu'on a à offrir * Un environnement de travail dynamique et une ambiance unique * Beaucoup d'autonomie et les moyens pour mettre en œuvre tes bonnes idées * Possibilité d'évoluer et de croître avec une équipe en expansion. * Des locaux géniaux Porte de Saint-Cloud avec accès gratuit à la salle de sport du siège et à tous les cours collectifs * Deux jours de télétravail par semaine, si tu le souhaites * Et plein d'autres avantages : Bistrot d'entreprise et carte Swile en cas de télétravail (Titres Restaurant), mutuelle Alan, places en crèche, prise en charge de transport (50%), location de vélos (prise en charge 70%), bons plans négociés par le CSE. * Prime de participation annuelle (actuellement entre 12 % et 14 % de la rémunération) * Temps protégé (1,5 journée/mois) pour prendre part à des projets solidaires via la Fondation Roole et des actions internes via le Collectif. Déroulement du processus de recrutement : 1. Premier entretien téléphonique RH (20 min ) 2. Entretien avec le Manager et RH (visio ou présentiel / 1h) 3. Restitution à nous envoyer sous les 7 jours : retour sur votre vision de l'entreprise, du poste et de votre motivation à nous rejoindre. 4. Mise en situation (en présentiel/ 2h) : Travail sur un cas concret correspondant au poste à pourvoir, suivi d'un temps d'échange en équipe sur le sujet.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Roole
���� Roole, le club automobile ouvert à tous. En tant qu'entreprise à mission, nous nous engageons chaque jour à rendre l'automobile plus simple, durable et créatrice de liens. Nous proposons des services de protection contre le vol, des garanties complémentaires à l'assurance auto principale, ainsi qu'un média et des applications gratuites pour simplifier la vie des automobilistes. Aux côtés des conducteurs depuis 42 ans, notre obsession est d'aller
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Community manager (H/F)
DH CONSEIL - 91 - LES ULIS
Nous recherchons un community manager, rejoignez-nous et réalisez de nouveaux challenges vous aurez comme missions : - Élaborer la stratégie communication et Social Media et l'adapter sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Community manager (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 91 - EVRY COURCOURONNES
Le département de l'Essonne recherche un community manager inspiré et ambitieux, prêt à occuper un rôle clé dans la gestion et l'animation de son écosystème numérique. Véritable architecte de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMUNITY MANAGER F/H/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible Statut : Cadre Dans le cadre d'un remplacement et sous la responsabilité du head of social...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Community manager (H/F)
INRAE CENTRE-SIEGE PARIS 07 - 75 - PARIS 07
Vous serez accueilli(e) au sein de la Direction de la Communication (DIRCOM, près de 35 personnes) sur le Centre siège de Paris, en tant qu'animateur.trice de communauté dans l'équipe du Planning...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Community manager (H/F)
emagine Consulting SARL - 75 - PARIS 01
emagine recherche pour l?un de ses clients finaux un Program Manager Navex Démarrage : Immédiat Durée : 12 mois + Lieu : Paris Le client final lance de déploiement de la technologie Navex sur la...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Community Manager - Ris-Orangis (H/F)
ISCOD - 91 - RIS ORANGIS
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la signalétique et communication visuelle, un(e) community manager...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Community Manager CDI (H/F)
92 - Hauts de Seine
Description du Poste : Nous recherchons un Community Manager passionné et créatif pour rejoindre notre équipe. Vous jouerez un rôle essentiel dans le développement de notre visibilité en ligne et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Community manager (H/F)
Mindquest - 75 - PARIS 01
Le rôle de soutien à la gestion des services transitoires (TSA) consiste à détenir et à mener des processus spécifiques pour la gestion et la sortie des services transitoires que notre client (une...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Rentree Decalee Février 2025 Alternance - Community Manager - Influence Society - Master Marketing et Promotion H/F
Aureïs Formation - 75 - PARIS 01
POSTE : Rentree Decalee Février 2025 Alternance - Community Manager - Influence Society - Master Marketing et Promotion H/F DESCRIPTION : Aureïs Formation recrute pour son entreprise partenaire...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Community Manager - Alternance H/F
IEF2I Education - 75 - PARIS 01
POSTE : Community Manager - Alternance H/F DESCRIPTION : L'Ecole DSP recherche activement pour le compte de l'un de ses partenaires une agence d'influence parisienne, un profil Community Manager...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)