- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Bouches-du-Rhône
- Aubagne
- Détail de l'offre 1794389
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Bouches-du-Rhône
- Aubagne
- Détail de l'offre 1794389
Offre n° 1794389
Directeur Média H/F
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
RESPONSABILITÉS : Vous serez au cœur de la stratégie média, avec un rôle de leadership crucial, ayant un impact direct sur la performance de la marque à l'échelle nationale et locale. Vous aurez la possibilité de piloter des initiatives ambitieuses et de faire évoluer une équipe marketing pleinement engagée dans ses projets. En travaillant en étroite collaboration avec les équipes créatives, marketing digital, data, commerciales et les agences partenaires, votre mission sera de développer des stratégies médias cohérentes, innovantes et impactantes, nationales comme locales, au-delà de simples campagnes, pour connecter profondément la marque à ses clients, à chaque étape du parcours. Vous serez le moteur d'une approche omnicanale cohérente et intégrée, combinant efficacité, créativité et performance, pour créer des campagnes qui marquent durablement les esprits. À travers votre vision et votre leadership, vous positionnez alinea comme un acteur incontournable et pionnier dans son domaine, tout en maximisant l'efficacité tous nos investissements média. Vous serez responsable de définir, planifier et exécuter des stratégies média omnicanales (digital, TV, print, social, search, programmatique, OOH, etc...) et de collaborer avec nos équipes internes comme externes, pour garantir une production à la qualité optimale. Pour y parvenir vous allez diriger et encadrer votre équipe et le pôle média, incluant la supervision des profils juniors et seniors (planners, traders, etc.). Vos responsabilités principales auront différents axes : - Stratégie et opération média : Développer une vision stratégique globale pour les campagnes full funnel en alignement avec les objectifs marketing et business. Vous mettrez en place l'intégralité des investissements média. - Planification et budgétisation : Élaborer les plans média et gérer efficacement les budgets pour maximiser le ROI et la répartition des ressources. - Analyse des performances et reporting : Mettre en place des KPIs pour mesurer la performance des campagnes, analyser les résultats et proposer des axes d'optimisation. - Veille et innovation : Suivre les tendances du marché pour identifier de nouvelles opportunités, plateformes et outils. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes avant tout reconnu(e) pour vos multiples expertises stratégiques et techniques et votre solide maîtrise des outils de mesure pour maximiser l'impact de nos campagnes. Votre parcours d'une dizaine d'année dans un poste similaire en agence ou chez l'annonceur, fait de vous un professionnel ambitieux, rigoureux, adaptable et précis, qui associe sa capacité à avoir une vision full Funnel pour maitriser l'ensemble du parcours de conversion des consommateurs, à l'élaboration de stratégies intégrées incluant l'acquisition digitale et sociale. Vous savez habilement conjuguer : optimisation des médias traditionnels et leviers offline (TV, radio, print, OOH), maximisation du digital advertising et des achats media (Google ads, Meta business manager...), maîtrise des écosystèmes publicitaires des grandes plateformes (Meta, Google Ads, TikTok, etc.), à une excellente compréhension des stratégies de référencement naturel et payant, pour maximiser la visibilité en ligne de notre marque et générer du trafic. Vous aisance à interpréter avec rapidité et justesse les data pour orienter les décisions, maîtriser les medias et web analytics (Google Analytics, Adobe Analytics, Tableaux), connaitre les modèles de tracking et d'attribution (multi-touch, data-driven, last click) et les outils de mesures (Adform, Nielsen DAR, etc.) pour optimiser nos investissements est essentielle. Vous êtes un gestionnaire reconnu dans l'élaboration, le suivi et l'optimisation de budgets importants, avec un focus sur le ROI et la rentabilité des investissements. Fixer des priorités, suivre des objectifs clairs et mesurables, en s'appuyant sur un esprit d'analyse pour interpréter des données complexes et les transformer en idées exploitables, savoir comprendre et analyser le positionnement média des concurrents pour en tirer des priorités stratégiques est votre quotidien. Si vous êtes convaincue(e) que votre leadership et votre capacité à motiver, inspirer, fédérer et embarquer des interlocuteurs variés, internes comme externes dans notre projet, est au rendez-vous, foncez. Poste en CDI à pourvoir immédiatement. Rémunération sur 12,8 mois selon profil. carte tickets restaurant, prime trimestrielle variable et collective, participation aux transports en commun, mutuelle et prévoyance, offre de 15% sur nos collections, CSE. À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Alinea
Marque française de mobilier et de décoration, alinea est engagée en faveur d'un design durable, authentique et inspiré de l'art de vivre méditerranéen. Notre ambition est de créer des espaces uniques qui reflètent les personnalités de nos clients, en alliant esthétique et fonctionnalité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Traffic manager (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : ECG c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air. Pourquoi nous rejoindre ?***5000 opportunités d'emploi par an, des marques reconnues (Homair-Eurocamp, Marvilla Parks,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
European Camping Group - Traffic manager (H/F)
European Camping Group - 13 - AIX EN PROVENCE
ECG c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air. Pourquoi nous rejoindre ? 5000 opportunités d'emploi par an, des marques reconnues (Homair-Eurocamp, Marvilla Parks, Tohapi, Roan,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Traffic Manager paid social F/H - Marketing (H/F)
Aroma-Zone - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe acquisition, vous collaborerez avec notre responsable acquisition dans la planification, l'achat média et la gestion opérationnelle des campagnes paid social...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Traffic Manager paid social (F/H) (H/F)
Aroma-Zone - 13 - AIX EN PROVENCE
Au sein de l'équipe acquisition, vous collaborerez avec notre responsable acquisition dans la planification, l'achat média et la gestion opérationnelle des campagnes paid social : - Mettre en place...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'équipe transport - Marseille (H/F)
CHRONOPOST - 13 - MARSEILLE 01
Missions : Vous participez, sous la responsabilité de votre hiérarchie, à l'optimisation de l'organisation de l'agence de Marseille ainsi qu'à son évolution. Vos missions sont les suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TRAFFIC MANAGER F/H - Marketing (H/F)
RECSI-GROUP - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Sous la supervision du responsable marketing, vos missions principales sont de développer, optimiser et gérer les campagnes d'acquisition payantes et organiques pour atteindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Traffic Manager paid social (F/H) H/F
13 - Bouches du Rhône
AROMA-ZONE, Aroma-Zone est une entreprise française engagée, leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel. Avec plus de 1600 références disponibles en ligne et dans ses boutiques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référenceur / Référenceuse web (H/F)
SCALIAN DS - 13 - AIX EN PROVENCE
Description de l'entreprise Dans le TOP10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe SCALIAN intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant SEO F/H - Marketing (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 83 - TOULON
Descriptif du poste: Présent sur Marseille, Avignon et Lyon, LM5P est un cabinet de recrutement indépendant et spécialisé opérant sur toute la France. Nous recherchons pour notre client, une start...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant SEO H/F
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes - 83 - TOULON
POSTE : Consultant SEO H/F DESCRIPTION : POSTE : Dans le cadre d'une création de poste pour soutenir la croissance, tu seras directement rattaché(e) au fondateur. Tu seras responsable de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)