Responsable opérationnel financier et RH Akacia Services (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 1794940
Responsable opérationnel financier et RH Akacia Services (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
En intégrant Akacia Services, vous serez au cœur de la gestion opérationnelle et stratégique de nos équipes spécialisées en comptabilité, paie et ressources humaines. Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation des flux opérationnels tout en veillant à l'efficacité et à la qualité de la prestation effectuée pour les entités clientes du groupe AKACIA. Activités principales: 1. Supervision opérationnelle des équipes - Gestion des équipes comptables, de la paie et RH : Supervision de la gestion des activités de l'équipe de pôle composée de 5 comptables, 3 gestionnaires de paie et 1 responsable RH, affectation des tâches, optimisation des plannings et gestion des priorités. - Leadership opérationnel : Animation des réunions d'équipes afin de s'assurer de l'atteinte des objectifs dans les délais et selon les critères de qualité. - Gestion des absences et congés : Suivi des absences, congés et arrêts maladie et mise en place d'une planification adaptée pour garantir la continuité des services. - Suivi de la performance des équipes : Suivi de la performance individuelle et collective à travers des indicateurs de qualité et de productivité, tout en donnant des retours réguliers aux membres de l'équipe pour assurer leur développement - réalisation des entretiens annuels et professionnels afin de garantir le développement des compétences - Promotion d'un environnement de travail collaboratif et orienté résultats. 2. Gestion opérationnelle des processus comptables - Supervision des opérations comptables quotidiennes : Supervision des flux comptables, y compris la saisie des écritures, la gestion des comptes fournisseurs et clients, le suivi des règlements, et la consolidation des comptes. - Réalisation des clôtures mensuelles dans les délais impartis et l'élaboration des rapports financiers mensuels. - Contrôle de la conformité comptable : Veille à la conformité des pratiques comptables avec les normes légales et fiscales et aux exigences légales en matière de TVA, de déclarations fiscales, etc. 3. Gestion opérationnelle de la paie - Supervision de la production de la paie et des déclarations sociales Coordination de la production et régularisations des bulletins de paie mensuels, des déclarations sociales (URSSAF, retraite, mutuelle, etc.) ainsi que le suivi des paiements des charges sociales. - Mise en conformité des pratiques : Veille à la mise à jour des processus de paie en fonction des évolutions législatives et réglementaires et pilotage de la veille juridique sur les aspects liés à la paie et aux charges sociales. 4. Gestion opérationnelle des ressources humaines (RH) - Suivi administratif des collaborateurs : Gestion de l'administration du personnel, y compris la gestion des contrats de travail, des absences, des congés, des dossiers individuels et de la formation des collaborateurs. - Gestion des processus de recrutement : coordination des processus de recrutement pour les postes en lien avec les fonctions du pôle garantissant la bonne gestion des candidatures, des entretiens et de l'intégration. - Suivi des indicateurs RH : Suivi des principaux indicateurs RH (absentéisme, turnover, suivi des formations) et mise en place d'actions correctives si nécessaire pour optimiser la gestion des ressources humaines au sein du pôle en collaboration avec le service QVT - développement humain AKACIA SERVICES EXPERTISES. 5. Optimisation des processus opérationnels - Mise en place d'indicateurs de performance (KPIs) : Définition et suivi des KPIs spécifiques à chaque domaine opérationnel (comptabilité, paie, RH) pour mesurer la productivité, la qualité du service, et la satisfaction des entités internes - Amélioration continue : Elaboration des projets d'amélioration continue pour optimiser les processus internes du pôle, réduire les erreurs, améliorer l'efficacité opérationnelle et la réactivité. - Audit des processus internes : Réalisation d'audits internes réguliers des processus de comptabilité, paie et RH pour détecter des inefficacités et établir un plan d'améliorations. 6. Suivi budgétaire et gestion des coûts - Suivi des coûts du pôle : Pilotage des coûts associés au fonctionnement du pôle (ressources humaines, outils, logiciels, etc.) et suivi d'un plan d'actions pour optimiser les dépenses tout en maintenant un niveau de service élevé. - Élaboration du budget opérationnel : En collaboration avec la direction, participation à l'élaboration du budget opérationnel du pôle et suivi de la rentabilité . 7. Gestion de la relation commerciale avec les parties prenantes internes - Suivi rapproché avec les dirigeants des entités rattachés au pôle pour comprendre leurs besoins
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Akacia Services
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Débutant H/F
21 - BEAUNE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Débutant H/F DESCRIPTION : VINCI Energies recherche des professionnelles et professionnels passionnés, qui sauront laisser parler leur créativité dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier débutant F/H (H/F)
21 - Côte d'Or
VINCI Energies recherche des professionnelles et professionnels passionnés, qui sauront laisser parler leur créativité dans un groupe animé par des convictions fortes de confiance. Dans une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier débutant F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VINCI ENERGIES FRANCE INFRAS MEDITERRANEE CENTRE-EST - 21 - BEAUNE
Descriptif du poste: Citeos Beaune (21) est une entreprise du groupe VINCI Energies spécialisée dans les infrastructures d'énergies (notamment l'éclairage public) avec un développement orienté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de la gestion administrative et financière - Projet RITM-BFC F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
21 - DIJON
Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour un groupe en pleine croissance, un Directeur Administratif et Financier H/F pour superviser et optimiser l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de la gestion administrative et financière - Projet RITM-BFC (F/H) (H/F)
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR - 21 - DIJON
RESPONSABILITÉS : Le projet RITM-BFC a pour objectif de favoriser et d'améliorer la réussite des étudiants. Il est le fruit d'un appel à projet lancé dans le cadre du troisième Programme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Équipement - Services Généraux Expérimenté H/F
FLEX EMPLOI - 21 - BEAUNE
POSTE : Gestionnaire Équipement - Services Généraux Expérimenté H/F DESCRIPTION : L'agence de travail temporaire FLEX EMPLOI située à Chalon sur Saône, spécialisée dans le recrutement en intérim,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Services Généraux H/F
21 - DIJON
Missions : - Identifie les travaux du bâtiment nécessaires au bon fonctionnement du site - Identifie les prestataires adéquats et fait établir les devis en conséquences afin de les soumettre à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire équipements services généraux H/F
21 - BEAUNE
Notre client est un industriel installé sur le secteur de Beaune. Il recherche actuellement son futur Gestionnaire équipements services généraux dans le cadre d'un remplacement. La mission durera au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
Temporis Dijon Sud - 21 - GILLY LES CITEAUX
Nous recherchons un responsable facturation qualifié H/F pour notre client basé à Gilly-lès-Cîteaux. Vos missions, si vous les acceptez : -Accueil téléphonique -Gestion de la messagerie électronique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)