- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1798026
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1798026
Assistant Administration des Ventes H/F 69 - LYON 01
Offre n° 1798026
Assistant Administration des Ventes H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 août 2024
POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Rejoignez une prestigieuse société italienne du secteur alimentaire, implantée à Lyon, fondée sur la tradition et l'éthique du travail. Dans le cadre du renforcement de nos effectifs, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) polyvalent(e) bilingue Italien- Français pour notre bureau français à Lyon. Description du poste : En tant qu'Assistant(e)ADV, vous serez chargé(e) de coordonner et d'assurer le support à l'équipe en place pour les activités administratives et para-commerciales. Basé(e) à Lyon, vous serez amené(e) à effectuer quelques déplacements en France pour des foires et des visites clientèles, ainsi qu'occasionnellement en Italie pour des réunions et des foires. Vos principales missions seront : - Gestion de la facturation active et passive. - Supervision du respect des procédures internes, y compris opératives et IT, et des délais de paiement. - Mise à jour et gestion du calendrier des échéances clients. - Rédaction de rapports variés. - Contrôle et extraction des comptes clients. - Gestion des échéances fiscales. - Gestion des notes de frais. - Relations avec les banques et les consultants. - Coordination des flux administratifs et ADV entre la France et l'Italie. - Gestion des approvisionnements et des stocks. - Envoi d'emailings suite aux lancements de nouveaux produits. - Support aux National Sales Accounts Manager pour les aspects contractuels et para-commerciaux. Profil recherché : Vous justifiez d'au moins 2 à 3 ans d'expérience dans un contexte de support administratif. Vous avez au moins 3 ans d'expérience dans un contexte para-commercial et/ou commercial interne. Vous maîtrisez le français (C2) et l'italien (B2 min). La connaissance de l'anglais (A2) est un atout. Vous êtes précis(e) et avez une grande attention aux détails, surtout pour les aspects administratifs et logistiques. Vous êtes capable de travailler dans une petite équipe hétérogène et multiculturelle. Vous maîtrisez les outils technologiques modernes et savez communiquer efficacement, à l'oral comme à l'écrit. Vous savez rapidement comprendre les tâches et situations de manière globale, tout en étant efficace et fiable dans votre travail autonome. Date de début souhaitée : septembre 2024. Pourquoi nous rejoindre ? - Travailler dans une entreprise prestigieuse et en pleine expansion. - Un environnement de travail dynamique et multiculturel. - Des missions variées et enrichissantes. PROFIL : Gérer les commandes clients - Administrer la base de données clients - Gérer les commandes clients de l'enregistrements à la facturation - Négocier un contrat - Assurer les relations avec des fournisseurs et des prestataires - Etablir des éléments de facturation - Participer aux actions commerciales et marketing - Lecture de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi d'activité - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Techniques commerciales - Techniques de vente export Réactivité - Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à anticiper - Faculté d'écoute - Orientation client - Rigueur - Aisance relationnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Synergie
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Comptes Clients France Export H/F (H/F) AAIRM
VITACUIRE - 69 - MEYZIEU
Rattaché(e) au Directeur Commercial Export, vos missions seront les suivantes : - Être l'interface entre les différents services de l'entreprise : commercial, qualité, logistique, planification,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
L.M.C. - EUROCOLD - 69 - ST LAURENT DE MURE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV. Après une formation interne au sein de notre Administration des Ventes, vous aurez en charge : - Accueil des clients, réception des appels clients - Saisie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
69 - ST BONNET DE MURE
Pour son agence basée à Saint-Bonnet-de-Mûre en Région Auvergne-Rhône-Alpes (69), VECTORYS recherche son Gestionnaire ADV H/F. Accompagné du Responsable Régional Développement, vous travaillerez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
EXAPROBE - 69 - VILLEURBANNE
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap et sont disponibles sur le site d'AGEFIPH. Nous proposons également un aménagement des conditions de travail aux collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes H/F (H/F)
VITALYS - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre objectif? Renforcer nos équipes afin d'accompagner notre développement permanent. Et pour cela, nous recherchons un/une Gestionnaire Administration des Ventes H/F pour rejoindre notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (H/F)
ENSIO EST - 69 - GENAS
Nous recherchons pour notre activité service à l'habitat de notre agence de Genas : 2 Assistant(e)s SAV H-F Sous la Responsabilité du Responsable service Clients vous assurerez les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché clientèle (H/F)
PRINTEMPS - 69 - LYON 02
Vos missions principales : Vous garantissez la fidélisation de la clientèle grâce à une relation personnalisée inscrite dans l'excellence de la politique de services promue par la Maison Printemps,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Description du poste : Lors de votre prise de poste, vous aurez à assurer diverses tâches telles que :***Répondre au téléphone et être l'interlocuteur (trice) du client pour :***Le suivi des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recrute en CDI,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
69 - STE CONSORCE
Description du poste : Salaire 2400 €brut/mois + Tickets restaurant / Horaires : 8h15 -17h Sous la responsabilité du Directeur Marketing et Coordination des ventes Groupe, vous aurez pour missions de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)