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Responsable Support technique et SAV (H/F) 34 - TEYRAN
Offre n° 179CDNV
Responsable Support technique et SAV (H/F)
34 - TEYRAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et innovant dans une entreprise à taille humaine. Vous avez un intérêt pour les énergies renouvelables et vous voulez contribuer activement à la transition énergétique ? Alors n'hésitez pas à postuler ! En tant que Responsable Support technique et SAV vous serez chargé de mettre en place et de développer le service de support technique, maintenance et supervision au sein de l'entreprise. Vous développerez une prestation de maintenance et de supervision pour nos clients constitués principalement de particuliers ainsi que quelques clients professionnels. Vous suivrez et gérerez les demandes de SAV de nos clients, planifierez les interventions par les équipes techniques et assurerez le suivi des contrats de maintenance des clients. Missions principales : - Mise en place et développement du service de support technique, maintenance et supervision: - Créer et structurer le service au sein de l'entreprise. - Développer des prestations adaptées pour les clients. 2. Suivi et gestion des demandes de SAV : - Réceptionner et traiter les demandes de service après-vente. - Assurer la satisfaction des clients en répondant efficacement à leurs demandes. 3. Planification des interventions : - Organiser et coordonner les interventions réalisées des équipes techniques. - Suivre l'exécution des interventions et s'assurer du respect des délais et des objectifs de qualité. 4. Suivi des contrats de maintenance : - Gérer les contrats de maintenance des clients. - Veiller à la bonne exécution des termes contractuels. 5. Suivi de la production et des performances des installations : - Surveiller la production et les performances des installations photovoltaïques. - Identifier et diagnostiquer les problèmes de performance. 6. Planification des interventions préventives et curatives : - Prévoir et organiser les interventions de maintenance préventive prévues dans les contrats de maintenance. - Réagir rapidement pour planifier et effectuer les interventions curatives en cas de défaillance. 7. Établissement des chiffrages, devis, et factures : - Préparer les chiffrages pour les interventions de maintenance et de SAV. - Établir les devis correspondants pour les clients. - Gérer la facturation des opérations de maintenance et SAV. 8. Amélioration continue : - Relever les problèmes récurrents sur les installations. - Proposer des améliorations des processus notamment en phase chantier. - Veille technologique sur les Nouvelles solutions techniques Profil recherché : - Informatique et communication. Connaissance approfondie des différents protocoles de communication entre les équipements photovoltaïques. - Connaissance des principales solutions techniques du marché. - Connaissances pointues en électricité et photovoltaïque pour le diagnostic et la résolution des problèmes. - Connaissance de la méthodologie de diagnostic et résolution de problème sur une centrale photovoltaïque. Qualités personnelles : - Rigueur et sens de l'organisation. - Intérêt et curiosité - Autonomie et proactivité. - Excellentes capacités de communication. - Esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - ingénierie, maintenance indus
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Gestion énergies renouvelables
Compétences
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Collecter et analyser des données, des informations
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Organiser une prestation d'assistance technique
- Réaliser un diagnostic technique
- Traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
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