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- Détail de l'offre 179CMLN
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DIRECTEUR SERVICE ENFANCE JEUNESSE (H/F) 03 - ST GERMAIN DES FOSSES
Offre n° 179CMLN
DIRECTEUR SERVICE ENFANCE JEUNESSE (H/F)
03 - ST GERMAIN DES FOSSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez la direction du service Enfance Jeunesse de la commune regroupant l'accueil périscolaire et les deux services de restauration scolaire (école maternelle et écoles primaires). Vous êtes également mis à disposition de la Maison des Jeunes et de la Culture pour assurer les fonctions de directeur de l'association sous l'autorité de son Président (accueil de jeunes et sections sportives, culturelles et activités manuelles adultes). Missions : - Encadrer et accompagner la directrice de l'accueil périscolaire dans l'accomplissement de ses fonctions et dans l'organisation des activités de la structure - Suivi administratif des tâches liées à la déclaration d'un ALSH - Réaliser et suivre les déclarations CAF et l'encaissement des financements - Élaborer avec l'équipe d'animation et mettre en œuvre le projet pédagogique - Encadrer l'agent en charge de l'animation du Conseil Municipal d'Enfants et impulser une nouvelle dynamique - Organiser les arbres de noël ou autres activités ponctuelles en lien avec les directrices d'écoles - Encadrer les agents de service et les animatrices pendant la pause méridienne, assurer le bon fonctionnement des deux services de restauration scolaire en lien avec la DGS - Assurer la direction de l'association Maison des Jeunes et animer l'équipe de bénévoles et animatrices - Promouvoir l'activité du service Enfance Jeunesse et de la Maison des Jeunes - Rechercher les financements nécessaires au bon fonctionnement des services - Assurer l'intérim du service en cas d'absence d'un agent Compétences requises : - Savoir gérer une équipe et faire preuve de pédagogie - Savoir planifier les tâches, organiser l'activité d'un service et piloter une équipe (plannings, absences, formations, évaluations....) - Savoir animer une réunion et réaliser des comptes rendus (qualités rédactionnelles) - Suivre les dossiers administratifs - Savoir travailler en relation étroite avec sa hiérarchie et les élus municipaux et respecter la ligne politique définie - Savoir repérer et réguler les conflits - Savoir organiser son travail et être capable de gérer plusieurs dossiers en même temps et à en assurer le suivi - Savoir rendre compte des missions confiées - Informer, renseigner les familles - Connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales et les différentes institutions Profil recherché : - Titulaire d'un diplôme de direction exigé (BAFD ou équivalent) - Expérience diversifiée dans le domaine de l'animation - Connaissance de la réglementation en vigueur et maîtrise du fonctionnement et de la règlementation des ALSH, des règles d'hygiène et de sécurité, des spécificités et des besoins de l'enfant - Management opérationnel : capacités à piloter, organiser le travail, motiver et dynamiser une équipe - Autonomie, initiative, réactivité et force de proposition - Capacité à animer des activités et à concevoir des projets en direction des enfants - Capacité à animer l'activité de bénévoles dans le cadre associatif - Sens du service public - Très bonnes qualités relationnelles - Rigueur et discrétion, devoir de réserve - Disponibilité - Capacité de mobilisation attendue sur les temps d'animation et pour les manifestations de l'association (soirée, week-end) - Maitrise de l'outil informatique (word, excel,...) - Formation PSC1 souhaitée Informations complémentaires : Poste à temps complet annualisé sur la base de 1 607 heures Prime de fin d'année + participation employeur prévoyance. Possibilité d'ouvrir un compte épargne temps. Possibilité d'adhérer au Comité d'œuvres sociales et au Comité National d'Action Sociale (CNAS). Prise de congés en fonction des nécessités de service. Changement de lieu de travail selon les besoins. Téléphone et ordinateur portables professionnels. Candidature : Lettre de motivation + curriculum vitae à adresser à Madame le Maire PRISE DE POSTE DECEMBRE 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon statutaire fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BAFD Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE ST GERMAIN DES FOSSES
20 à 49 salariés
Collectivité territoriale (plus de 3 500 habitants)
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