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Chef de service Samsah (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 179CPPC
Chef de service Samsah (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 août 2024
Le poste Le Chef de Service a pour mission principale le pilotage et la mise en œuvre du projet au sein du pôle. Il dirige pour ce faire, une équipe médico-sociale constituée de trois travailleurs sociaux, deux aides-soignants, une AMP, trois infirmiers, une psychologue, une psychomotricienne et une secrétaire médicale. Ses missions englobent aussi le suivi des activités du service. Il organise les réunions d'équipe et transmet les informations nécessaires à la direction et à l'équipe. Activités principales Pilotage de l'action du service Être le garant de la bonne déclinaison, sur le terrain, des objectifs portés par la Direction, en mettant en perspective les valeurs et les orientations des Invités au Festin au sein du service. Concevoir et mettre en œuvre le projet de service en tenant compte du projet associatif et de l'évaluation des besoins des personnes accompagnées. Concevoir et valoriser une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le suivi des projets d'accompagnement individualisés (PAI). Evaluer les actions menées par le service : suivi des indicateurs et attendus à respecter tels que prévus dans le Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM) 2023-2028. Participation active à la constitution des rapports détaillant l'activité du service : EPRD, ERRD, compte d'emploi, suivi CPOM, etc. Encadrement de l'équipe Être le référent humain de proximité des salariés placés sous sa responsabilité Organiser le travail de l'équipe, programmer les activités, coordonner les interventions Autonomiser au maximum les salariés dans le périmètre de leurs missions respectives et assurer la cohérence de fonctionnement du service. Identifier les besoins en matière de formation Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des équipes Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels Animer et conduire les réunions d'équipe Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats. Gestion administrative et budgétaire Gérer et répartir les moyens matériels et budgétaires du service Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité Élaborer les rapports d'activité annuels du service Assurer une veille relative aux obligations réglementaires propre aux ESMS. Communication interne Analyser les informations montantes (salariés du terrain) et descendantes (Direction), transmettre les besoins et par des observations, être en mesure de faire des propositions d'orientation à la Direction contribuant, ainsi, à l'élaboration de la stratégie de fonctionnement du pôle. Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires. Rendre régulièrement compte de l'activité du service via un tableau de bord composé d'une série d'indicateurs adaptés à l'activité concernée. Identifier les réussites, les axes de progression et les axes d'amélioration. Partenariat et travail en réseau Œuvrer aux bons rapports de l'association avec les partenaires extérieurs en participant à des rencontres et des réunions avec ces derniers. Rendre compte des collaborations avec les partenaires opérationnels et institutionnels. Représenter le service auprès des instances extérieures. Profil recherché Diplôme de travailleur social exigé Expérience en management d'équipe ou formation CAFERUIS ou dans le management des services ou structures du secteur social ou médico-social Capacité à construire et à rédiger des analyses, à développer des projets Fortes qualités relationnelles, bienveillance, disponibilité Autonomie, capacité d'initiative et grand sens de l'organisation Intérêt et expérience auprès du public et bonne connaissance du secteur d'activité Bonne maitrise des outils numériques Conditions CDI temps partiel 17h30 hebdo. Poste basé à Besançon, statut cadre. Salaire : 24k€. Véhicule de service, PC et téléphone portable. Poste à pourvoir fin septembre 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale - Caferuis ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents encadrement management
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
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