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Chargé de développement Accompagnement de la réponse au domicile (H/F) 02 - LAON
Offre n° 179CPVG
Chargé de développement Accompagnement de la réponse au domicile (H/F)
02 - LAON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
Chargé de développement Accompagnement de la réponse au domicile pour les PA/ PH (H/F) au sein de la Direction de l'Autonomie et de la MDPH - Service Pilotage de l'Offre à Domicile : Grade : rédacteur territorial (catégorie B de la FPT) Fonctionnaire ou contractuel (CDD 1 an) MISSIONS : - Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de service, il ou elle est chargé(e) du contrôle, de la tarification et de l'évaluation, du suivi des CPOM et autres questions relatives à la gestion des services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) placés sous son contrôle. - Participe au pilotage budgétaire, au suivi et à l'exécution financière d'un ou plusieurs services d'aide et d'accompagnement à domicile. - Accompagne les travaux de contractualisation avec les services d'aide et d'accompagnement à domicile en lien avec le chargé H/F de mission Pilotage des politiques de maintien à domicile. - Assure le suivi des autorisations des SAAD : analyse des évaluations, rédaction des arrêtés d'autorisation. ACTIVITES PRINCIPALES : Suivi des Autorisations : - Assure le suivi et l'analyse des évaluations externes des SAAD et le renouvellement des autorisations - Participe au contrôle des SAAD sous leur supervision (contrôle d'effectivité) - Instruit les dossiers de demandes d'extension, modification du périmètre d'intervention. Pilotage budgétaire : - Participation aux réunions avec les gestionnaires - Rédaction d'un rapport d'analyse du budget motivant la tarification et l'arrêté pour signature du PCD. Rédaction de la procédure contradictoire et des arrêtés de tarification - Analyse des comptes administratifs des SAAD - Appui et conseil auprès des services. Analyse et négociation des CPOM (Contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens) et suivi des projets : - Participation à toutes les réunions de travail visant à l'élaboration des CPOM pour les services : gestion des négociations et détermination des objectifs - Elabore les documents et annexes du CPOM - Suivi de la réalisation des objectifs notamment financiers des moyens définis dans les CPOM et autres conventions partenariat ACTIVITES SPECIFIQUES : - Toutes tâches à la demande de sa hiérarchie. Conditions d'exercice et sujétions particulières : Permis B indispensable, possibles déplacements hors des plages habituelles de travail SAVOIRS Droits et obligations du fonctionnaire Connaissance des outils bureautiques et informatiques (progiciel métier) Connaissance des institutions médico-sociales et des difficultés des usagers Connaissance dans la réglementation sociale relative aux ESMS Cadre réglementaire et juridique des politiques sociales et des collectivités territoriales SAVOIRS-FAIRE Capacité organisationnelle, rigueur Capacité en matière de communication et de dialogue Capacité d'analyse et de synthèse Capacités rédactionnelles Travail en équipe Rendre compte de son activité SAVOIR ETRE (qualités) Adaptation et autonomie Qualités relationnelles Sens du service public Sens de l'écoute et aptitude à communiquer
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion budget et comptabilité
- Tableaux de bord
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE L'AISNE
1000 à 1999 salariés
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