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Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 179FGBW
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
Afin de soutenir la croissance et le développement de notre activité, Precilens recrute un/e Assistant(e) Administration des Ventes basé(e) à notre siège à Créteil (94) (métro ligne 8 - Pointe du Lac). Rattaché(e) à la Direction Supply Chain, vous aurez pour mission principale de gérer l'ensemble du processus de commande clients depuis l'émission du besoin jusqu'à la résolution de leurs réclamations de façon pro-active en respectant les exigences en termes qualitatifs et financiers définies par la Direction : le bon produit, au bon moment, au bon endroit ; À ce titre, vous serez chargé(e) de : - Suivre le processus de gestion des commandes et des délais de traitement administratifs - Communiquer avec les clients internes : Logistique (non-conformités de réception, livraison de commandes), Production (pour les délais de fabrication), Comptabilité clients (régularisation erreurs de saisie, avoirs.). - Communiquer systématiquement à la hiérarchie les non-conformités - Formation des nouveaux entrants. Phase pré-transaction : - Vérifier la faisabilité du besoin en termes de quantité et délai en consultant le stock théorique, - Effectuer la saisie et lancement de la commande dans l'ERP Navision, Phase transaction : Envoyer systématiquement une confirmation par email de la réception de la commande au client (délai et quantité), - Suivre l'avancement de la commande de façon proactive afin de respecter les engagements de l'entreprise en termes de quantité et délai, - Informer systématiquement le client en cas de retard, perte du colis, Phase post-transaction : - Traiter les litiges - Enregistrer les avoirs clients Reporting : - Noter les anomalies liées aux transporteurs et faire un reporting à la responsable Supply Chain afin de mettre en place des actions correctives. - Renseigner le tableau des non-conformités des lentilles de spécialité et le communiquer au Service Technique - Renseigner systématiquement les non-conformités dans le fichier Excel pour suivre le taux de service client (perte colis, colis abimé, erreurs de saisie, de fabrication.) Procédures : - Remonter proactivement les modifications nécessaires à la Responsable Supply Chain pour la mise à jour des procédures, La liste des activités n'est pas exhaustive. Missions spécifiques aux Assistant ADV niveau 2 : - Saisir les commandes achat des fournisseurs de distribution - Echanger avec les fournisseurs (délais, anomalies livraison.) - Mettre à jour la fiche client dans la base de données de l'ERP - Rédaction et mise à jour des procédures Profil : Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+2/3 ou BTS Relation client/Management des unités commerciales/Commerce International avec au minimum 3 ans d'expérience. Vos points forts sont : la rigueur, l'aisance relationnelle et la proactivité, la pratique de l'écoute active, la gestion des priorités. Autonome, vous êtes adaptable et flexible. Vous êtes positif(ve) et faite preuve d'esprit d'équipe. Vous parlez anglais, vous avez la maîtrise d'un ERP, la connaissance de Navision est un plus. Vous êtes à l'aise avec le pack Office. Vous êtes curieux(se) d'apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures. Contrat : CDI - Temps plein 39H Horaires 9h-18h et 17h un jour dans la semaine Avantages : - Tickets restaurant 9€ (pris en charge à 60%), - Mutuelle Prévifrance prise en charge à 85% par Precilens, - Environnement de travail calme et agréable, parking, cuisine/espace repas et espace vert doté de tables pour pause/déjeuner.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Management des Unités Commerciales
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Commerce Internationnal
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de matériels optique et photographique
Entreprise
LABORATOIRE PRECILENS
20 à 49 salariés
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