Secrétaire comptable (H/F) 26 - CREST
Offre n° 179FQZN
Secrétaire comptable (H/F)
26 - CREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Pour sa maison d'accueil de CREST qui accueille en internat 24 enfants de 5 à 18 ans dans le cadre d'une mesure de protection de l'enfance, l'A.M.A.P.E. recherche un (e) secrétaire comptable pour un remplacement longue durée : Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe, dans le respect des personnes accueillies et d'une rigoureuse discrétion professionnelle, vous : - Assurez La mise en forme des documents et êtes responsable du classement et de l'archivage. - Saisissez la partie administrative du dossier Unique informatisé des jeunes accueillis. - Préparez les dossiers d'admission des jeunes avec l'ensemble des documents à remettre. - Préparez les dossiers d'accueil des nouveaux salariés avec l'ensemble des documents et matériels à remettre (clé, code.) - Assistez la Directrice Adjointe et le Chef de Service dans tous les domaines liés à l'organisation du service. - Assurez l'accueil physique et téléphonique des partenaires et fournisseurs. - Collectez et diffusez les informations avec pertinence et dans le respect de la confidentialité. - Assurez le suivi des dossiers lié aux sinistres (immobilier et véhicules). - Tenez la caisse : remise des avances sur caisse, vérification des retours des justificatifs comptables et retour monnaie, remplissage du journal de caisse, saisie sur le logiciel de comptabilité, vérification de cohérence entre journal comptable et caisse physique. - Assurez le suivi statistique de l'activité et vous élaborez les documents nécessaires à la facturation de l'activité. - Transmettez les factures fournisseurs au siège en respectant le processus de validation Compétences attendues Le/la secrétaire- comptable devra montrer les qualités et les compétences suivantes : - Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxes). - Très bonne maitrise de l'outil informatique (Pack Office, Agenda Partagé, Cloud.) - Connaissance en comptabilité (codification, saisie) - Compléter et suivre les tableaux de bord existants, développer de nouveaux outils - Respecter et faire respecter les procédures - Filtrer et orienter les correspondants en s'adaptant aux différents interlocuteurs. - Autonomie et sens de l'organisation. - Contact facile avec les enfants et jeune de 6 à 18 ans. Avantages : Congés trimestriels Possibilité de reprise d'ancienneté Rémunération selon convention collective 51 CV+LM à adresser à Monsieur le Président.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon convention 51
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance en comptabilité (codification/saisie)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise de l'expression écrite et oraleCette compétence est indispensable
- Très bonne maitrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Réaliser des opérations comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
AMAPE
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://amape.fr
L'Association Maisons d'Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d'utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). Elle développe 4 types d'activités dans le domaine de la protection de l'enfance (accueil en internat, accueil d'urgence, accueil en appartement, SAPMF), répartis sur le département de la Drôme. Elle a la double habilitation Aide Sociale à l'Enfance et Justice.
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