- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 179LRDB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 179LRDB
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 179LRDB
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Missions principales : Suivi des résultats et analyse des coûts - Suivre et interpréter les résultats obtenus en fonction des objectifs stratégiques et opérationnels (performance financière et qualitative) fixés par la direction. - Analyser, par type d'activité, les coûts des produits ou services et des charges, mesurer et surveiller les écarts des résultats et les risques induits par rapport aux objectifs prévisionnels. - Traduire les données chiffrées (chiffre d'affaires, résultat net comptable, taux de rentabilité, retour sur investissement, besoin en fonds de roulement). Prévision et planification budgétaires - Exercer le contrôle budgétaire périodique : collecter et synthétiser les données budgétaires des différentes activités, analyser et anticiper les écarts budgétaires, suivre leur évolution. - Élaborer la planification budgétaire à court terme (nouveaux engagements de dépenses, conformité budgétaire) et à moyen terme (prévision des besoins de financement). - Établir des budgets prévisionnels et anticiper les résultats à venir. - Construire des plans prévisionnels d'activités, des objectifs annuels de performance budgétaire (maîtrise des dépenses). Participation aux clôtures comptables - Étudier et valider les données de la comptabilité générale et analytique, procéder à leur analyse globale (provisions, coûts, trésorerie). - Effectuer les rapprochements entre les états comptables et les tableaux de bord. - Alerter les directeurs de pôle et la Direction générale en cas de dépassement budgétaire. Suivi du reporting de pilotage - Assurer périodiquement la communication et la présentation de l'information financière et de gestion. - Produire des rapports détaillés d'activités, des tableaux de bord des résultats. - Rédiger des analyses et prévisions économiques, des synthèses sur la gestion budgétaire. - Élaborer des états financiers estimatifs à long terme, sur la base des résultats des activités. Proposition de mesures correctrices - Collaborer avec la Responsable Administrative et Financière pour déterminer les zones d'optimisation, définir des solutions d'optimisation budgétaire et qualitative. - Proposer des améliorations à la Direction générale : objectifs opérationnels, plan d'activités, procédures, outils de gestion et de pilotage. Compétences et prérequis : - Formation de niveau Bac + 5 : Master : contrôle de gestion-système d'information, contrôle de gestion-finance, comptabilité-contrôle-audit (CCA) - Maîtrise des techniques comptables et financières, systèmes d'information (Excel, tableurs, bases de données, PGI comptable) - Excellentes connaissances en analyse de données (multidimensionnelles et descriptives), statistiques, analyse économique et comptable - Maîtrise de la gestion budgétaire - Rigueur, méthodique, consciencieux, autonome, réactif et dynamique - Sens du relationnel et de l'écoute, esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2212.0 Euros à 2345.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents comptabilité analytique
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
EMERGENCE''S''
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Sénior H/F
Transdev - 76 - SOTTEVILLE LES ROUEN
POSTE : Contrôleur de Gestion Sénior H/F DESCRIPTION : Transdev recrute un Contrôleur de Gestion non industriel (H/F) sénior Chez Transdev, nous sommes fiers de faire voyager 11 millions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION 2024-080 - H/F
CHI ELBEUF-LOUVIERS-VAL DE REUIL - 76 - ST AUBIN LES ELBEUF
Description : A - INTITULÉ DU POSTE * Grade : Ingénieur hospitalier * Fonction : Contrôleur de gestion * Affectation : Direction des Affaires Financières - Site des Feugrais (Elbeuf) B -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
LHH Recruitment Solutions - 76 - CLEON
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre rôle consiste à assister la Responsable du contrôle de Gestion dans la gestion financière et comptable de l'entreprise. afin de collecter,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
Nextep HR ROUEN - 27 - VAL DE REUIL
Rattaché(e) au Responsable Supply-Chain, vous assurerez le suivi fournisseurs et la gestion des dossiers de réclamations clients. Vos missions seront : - Contrôler et envoyer les fichiers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION BUDGET - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076240/830000745 Créée au 1er septembre 2024, la direction du patrimoine et de la logistique (DPL) a vocation à assurer l'exploitation des bâtiments, les travaux d'entretien et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION SOCIALE (H/F) - LE HAVRE
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076240/822000078 La ville du Havre recrute un : Contrôleur de gestion sociale (h/f) Pour la direction des ressources humaines Recrutement statutaire ou contractuel L 332-8...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
gestionnaire tiers payant (H/F)
VYV3 - 76 - ROUEN
Dans le cadre d'une réorganisation nous recherchons un nouveau gestionnaire tiers payant H/F pour notre siège de ROUEN Poste en CDD 35h à pourvoir dès que possible pour 6 mois...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)