- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire-Atlantique
- Saint-Nazaire
- Détail de l'offre 179MCTN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire-Atlantique
- Saint-Nazaire
- Détail de l'offre 179MCTN
Contrôleur de gestion (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 179MCTN
Contrôleur de gestion (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
La Direction Administrative et Financière couvre un large champ de compétences et de missions transverses au service de la performance et de la croissance de Silène. Les évolutions du modèle économique du logement social nécessitent que Silène maîtrise ses équilibres financiers pour avoir les moyens de ses ambitions au service des habitants. Optimisation des fonds propres et maîtrise des dépenses permettent de garantir la pérennité de nos missions et de continuer à proposer de nouveaux logements accessibles financièrement. Dans ce contexte, Silène créé le poste de Contrôleur de Gestion motivé.e et dynamique, pour rejoindre la Fonction Finance, sous la supervision du Directeur Administratif et Financier. VOS MISSIONS : Dans le cadre du processus d'élaboration du Budget Primitif, vous serez en charge des missions suivantes : - l'élaboration des matrices sous Excel pour le Budget Primitif (BP) par Direction, - la consolidation des budgets par Direction, afin de constituer le budget global de l'Office, - l'animation des rencontres budgétaires où sont conviés la Directrice Générale et les Directeurs Opérationnels, - la contribution à la rédaction des documents de synthèse. Dans le cadre du contrôle de gestion et du suivi de l'exécution infra-annuelle du BP, vous déploierez les processus et outils suivants : - la mesure et l'analyse des écarts semestriels par Direction entre le BP et le Réalisé, - le calcul de l'atterrissage (ou forecast) de l'Office, - l'analyse à mi-année et à fin d'année des indicateurs budgétaires clés (autofinancent net HLM, coût de fonctionnement, .). Dans le cadre de la comptabilité analytique, vous travaillerez sur un projet majeur pour la Fonction Finance de Silène : - la mise en place d'un compte de résultat analytique et semi-automatisé par programme immobilier (ou opération), - la construction des maquettes se fera à court terme sur Excel, - et, à moyen terme, l'automatisation des comptes de résultat analytiques sera réalisée dans le cadre d'une approche transverse avec le Service SI (composé notamment d'une Data Manageuse). Enfin, dans le cadre des indicateurs du CODIR, et des reportings réglementaires demandés principalement par le Ministère ou la FOPH, vous participerez aux tâches suivantes : - le renforcement du suivi de la performance par la création de nouveaux outils de gestion, - l'identification de leviers pour la maitrise des dépenses en lien avec les prospectives financières (réalisées par le DAF dans l'outil Visual de l'USH), - des analyses financières ponctuelles pour évaluer par exemple la rentabilité d'un projet de l'Office avec une vision globale, - des analyses comparatives des agrégats financiers clés en capitalisant notamment sur le DIS (Dossier Individuel de Situation - reporting réalisé par chaque OPH pour la FOPH). VOTRE PROFIL : Vous justifiez, a minima, d'une première expérience solide en contrôle de gestion, et vous avez une forte appétence pour la création, l'innovation et la mise en place de nouveaux outils. De formation BAC+5 de type Master en Université, Ecole de Commerce ou Ecole d'Ingénieur, vous maitrisez les fondamentaux en contrôle budgétaire, calculs de coûts, mesure de la performance, analyse de données, et gestion de projet. Dynamisme, rigueur, approche analytique, organisation et capacité de synthèse sont vos principaux atouts. Vous maîtrisez le PACK Office, les outils bureautiques, les enjeux d'interface, et vous êtes très avancé sous Excel. En outre, vous accompagnerez les opérationnels, et vous êtes capable d'entretenir un lien étroit avec des opérationnels. En synthèse, ce poste vous offrira à la fois des missions enrichissantes et variées, mais aussi une qualité de vie au travail, le tout au sein d'une Direction bienveillante !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents contrôle gestion
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT SILENE
200 à 249 salariés
Mme RH Service
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Groupe Sofia - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Groupe Sofia - 44 - ST NAZAIRE
Nous sommes un groupe familial (803 collaborateurs) de distribution spécialisée (Bricolage, Jardinage, Négoce en robinetterie industrielle, Logistique, Literie, Hygiène et Vente en ligne). Le groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable CONTROLE DE GESTION (H/F)
Manpower - 44 - MONTOIR DE BRETAGNE
Manpower MONTOIR AERONAUTIQUE recherche pour son client, , équipementier aéronautique Américain de 1er ordre, leader sur le marché des structures aéronautiques, un Comptable CONTROLE DE GESTION (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Confirmé H/F
Sofia Holding - 44 - ST NAZAIRE
POSTE : Contrôleur de Gestion Confirmé H/F DESCRIPTION : Nous sommes un groupe familial (803 collaborateurs) de distribution spécialisée (Bricolage, Jardinage, Négoce en robinetterie industrielle,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Controleur de Gestion Industriel H/F
PROMAN - 44 - Loire Atlantique
POSTE : Controleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN NANTES 4 recherche pour l'un de ses clients un/e contrôleur de gestion H/F. Vos missionw consisteront à : - Participer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)