- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Psychomotricien
- Ardèche
- Privas
- Détail de l'offre 179MRBF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Psychomotricien
- Ardèche
- Privas
- Détail de l'offre 179MRBF
PSYCHOMOTRICIEN (F/H) à PRIVAS 07 - PRIVAS
Offre n° 179MRBF
PSYCHOMOTRICIEN (F/H) à PRIVAS
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Au sein du SESSAD, le Psychomotricien H/F intervient auprès des enfants accompagnés, à l'école, au service et au domicile des parents : - Elle/il propose des séances individuelles ou collectives (co-animées avec un autre professionnel). - Les objectifs des séances sont établis en fonction du bilan initial et du projet personnalisé d'accompagnement de l'enfant, co-construit avec les parents. Les activités principales visent l'apprentissage et l'adaptation des activités de la vie quotidienne et des activités scolaires en fonction du handicap. - Elle/il participe, avec l'équipe pluridisciplinaire, à la réflexion et à la mise en oeuvre du projet de l'enfant, visant à le soutenir dans son parcours de scolarisation, dans le développement de son autonomie et de sa socialisation. - Elle/il travaille en étroite collaboration avec les partenaires et notamment les enseignants de l'enfant. - Elle/il participe à l'activité institutionnelle du service : actualisation du projet de service et toutes autres réflexions menées en équipe, partage de connaissances en vue d'améliorer les modalités d'accompagnement, organisation d'évènements collectifs à destination des familles et d'autres partenaires, intervention du service à des fins de sensibilisation et de formation au handicap, à destination de publics divers (notamment enseignants, AESH,.). DIAGNOSTIC DU PATIENT - Identifier l'environnement du patient (psychologique, familial...), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention...) - Faire passer des tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation...) PRISE EN CHARGE DE LA PERSONNE OU DU GROUPE - Accueillir et guider la famille et les proches de la personne - Formaliser et actualiser le projet thérapeutique de la personne, arrêter les conditions d'intervention, les communiquer au patient ainsi qu'au médecin - Mettre en oeuvre des techniques de psychomotricité (médiation corporelle, stimulation et relaxation) en individuel et en groupe et recourir à des médiations thérapeutiques particulières - Réaliser et rédiger les bilans psychomoteurs avec la personne COMMUNICATION ET TRAVAIL EN EQUIPE - Informer et éduquer la personne et son entourage - Suite à la réalisation de bilans, échanger les informations avec l'équipe pluridisciplinaire et le médecin - Assurer la coordination avec les structures de soin concernant la personne - Mener éventuellement des actions d'information, de conseil, de sensibilisation ou de prévention auprès de différents publics (professionnels, parents, équipe pédagogique...) - Participer aux synthèses, aux réunions de service GESTION ADMINISTRATIVE - Rédiger et mettre à jour le dossier du patient - Enregistrer les données liées à l'activité - Renseigner les documents médico-administratifs de la personne Poste en CDI à compter du 01/10/2024 sur PRIVAS Grille Psychomotricien - Coefficient 434 Soit 1 862,71€ brut (temps complet / hors ancienneté) + Prime Revalorisation salariale Avril 2022 : 238€ brut pour un temps complet
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel Autre
à compter du 1/10/2024 - Salaire
- Salaire brut : CCN du 15 mars 1966
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents psychomotricité Cette formation est indispensable
Compétences
- Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice
- Concevoir un projet thérapeutique
- Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...)
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
SIEGE ADMINISTRATIF
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.adapei07.fr/
L'Adapei 07 est une Association (loi 1901) fondée en 1963 à l'initiative de parents soucieux de l'éducation et de l'avenir de leurs enfants souffrant d'un handicap intellectuel, l'association conserve et revendique ce caractère familial. Elle accueille et accompagne tout au long de de la vie, des personnes en situation de handicap, dans ses établissements comme en milieu ordinaire. Mme Charlene PINEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)