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Secrétaire Général de mairie (H/F) 39 - LAMOURA
Offre n° 179PQWX
Secrétaire Général de mairie (H/F)
39 - LAMOURA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
* Poste ouvert aux contractuels. Prise de poste : 16/09/2024 * La mairie de Lamoura recrute son nouveau secrétaire général de Mairie. Sous la responsabilité du maire et de ses adjoints, la secrétaire de mairie participe à la mise en œuvre des politiques municipales élaborées par le Conseil municipal et coordonne les différentes activités de la commune. Missions / conditions d'exercice : FINANCES : - élaboration et suivi du budget communal, - mandatement des factures et recouvrement des créances - gestion et suivi des demandes de subventions et des marchés publiques - facturation aux usagers (déneigements, portages de repas...) RESSOURCES HUMAINES : - élaboration des paies et de la DSN mensuelle et annuelle, - gestion des dossiers individuels des agents (arrêtés, congés, absence et maladie), - préparation des évaluations annuelles. ETAT CIVIL & ELECTIONS : - gestion des actes d'état civil (naissance, PACS mariage et décès) - gestion des listes électorales, - recensement. SECRETARIAT GENERAL : - travail direct avec les élus, - préparation et suivi des Conseils municipaux, - rédaction des courriers, notes, compte rendus, rapports... - gestion de l'urbanisme (contacts avec le service instructeur), - gestion des cimetières. Profils recherchés COMPETENCES & QUALITES : - rigueur et organisation, - gestion des priorités, - connaissance et sens du service public, - être force de proposition, - maîtrise des logiciels Word et Excel, - connaissance des logiciels métiers (Chorus, JVS) Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. Temps de travail : temps complet, 1607 heures annuelles Télétravail : non
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille fontion publique
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Expérience en tertiaire ou diplômeCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
6 à 9 salariés
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