Un Technicien Support Informatique (F/H) 85 - MONTAIGU VENDEE
Offre n° 179QCBD
Un Technicien Support Informatique (F/H)
85 - MONTAIGU VENDEE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
Vous gérez les matériels informatiques et téléphoniques de l'ensemble du périmètre : ordinateurs fixes et portables, écrans, smartphones, tablettes, imprimantes, écrans, vidéoprojecteurs interactifs. Votre autonomie vous permet d'établir des devis, de réceptionner les matériels, de les préparer et de les masteriser. Dans un esprit d'amélioration continue, vous automatisez les installations, pour optimiser les processus de mise à disposition des matériels aux agents. Vous maintenez le parc à jour en pilotant le plan existant de renouvellement des matériels et vous maintenez scrupuleusement à jour le référentiel du parc informatique. Vous administrez le socle de base des logiciels et gérez le centre de mise à jour des systèmes d'exploitation. Organisé, vous créez et maintenez les câblages réseaux des matériels au niveau des baies de brassage et des bureaux, de manière professionnelle. Dans un esprit de service, au téléphone ou physiquement, de manière périodique, vous accueillez, assistez, conseillez et dépannez tous les utilisateurs du système d'information (niveaux 1 et 2). Vous assistez également les prestataires lors de leurs interventions sur site. Votre profil. De formation Bac+2 ou Bac+3 en informatique, complétée d'une expérience significative, vous maîtrisez les environnements Windows (10&11), Serveurs (AD 2012 à 2016), RDS, Citrix ainsi que les protocoles (TCP/IP, DNS, WIFI). Vous maitrisez également les GPO. Vous avez des connaissances relatives à la Suite Bureautique Microsoft Office 2019-2021 et Office 365. Vous avez des connaissances sur les anti-virus. Vous aimez automatiser les installations et scripter (PowerShell ou autre). Si possible, vous maîtrisez les outils GLPI, MDT et InTune. Vos savoir-faire vous permettent de mener un diagnostic et une évaluation pertinente des problèmes rencontrés, d'en rechercher des solutions et de les mettre en oeuvre, de manière concertée, avec rigueur et méthode. Vos qualités relationnelles, d'écoute et votre sens de la pédagogie sont reconnues. Votre disponibilité, votre esprit d'équipe et votre sens du service font de vous un collaborateur fiable et apprécié. Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel. Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d'Action Sociale (prestations d'action sociale) + COS (Comité d'oeuvres sociales). Conditions de travail : Poste à temps plein, base 37h30 hebdomadaire avec 14 RTT ; Nouveaux locaux en 2025 avec l'extension de l'hôtel intercommunal ; Déplacements sur le territoire (véhicule de service Permis B). Transport et déplacements : participation employeur de 50% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d'organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l'application Karos. Modalités de recrutement. Emploi permanent à temps complet à pouvoir dans le cadre d'emplois des techniciens (B), agents de maitrise (C) ou adjoints techniques (C) par voie statutaire, ou par voie contractuelle. Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 16/09/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr Ou par courrier à Terres de Montaigu - Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil - BP 40306 - 85603 MONTAIGU-VENDEE Jury d'entretiens envisagé le 30/09/2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
14 RTT - Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion réseau informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Gestion de parc informatiqueCette compétence est indispensable
- Gérer les stocksCette compétence est indispensable
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniquesCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Chiffrage/calcul de coût
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOME
- Site internet
- http://www.terresdemontaigu.fr
Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d une situation stratégique, au c?ur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet. M. Thierry VRIGNAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
44 - Nantes
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déballage et installation du nouveau poste de travail Personnalisation Installation d'applications...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
HELPLINE - 44 - ST HERBLAIN
Nous recherchons un technicien support informatique pour le compte de notre client basé à Saint-Herblain. Au sein d'une petite équipe et rattaché(e) au Responsable support, vous êtes en charge : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne Helpdesk (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 44 - NANTES
Nous recherchons pour un de nos clients un techniciens helpdesk H/F. Description du poste : Vous répondez à distance aux demandes rencontrées par les utilisateurs et traiter chacune d'entre elles....
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 44 - Saint-Herblain
Notre agence Qualis basée à Levallois Perret (92) recherche un Technicien Helpdesk H/F pour un de ses clients situé à Saint Herblain (44800) LES MISSIONS : Prise en charge des appels entrants...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe technique itinérante, nous recherchons un Technicien support informatique itinérant H/F. Notre opportunité Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - NANTES
A ce titre, vous rejoignez le service informatique de l'établissement afin d'assurer le support/assistance informatique de niveau 1 à 2 pour les utilisateurs. Vous prenez les appels et réceptionnez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de Hotline (H/F)
JDC - 44 - Rezé
CE QUE NOUS PROPOSONS Un parcours d'intégration personnalisé afin de devenir un(e) véritable #expert(e) de nos produits et services monétiques auprès de nos clients et prospects. Un salaire fixe +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Vous prenez en charge les sollicitations des utilisateurs à distance (50%) : téléphone, mail, portail Vous réalisez également des interventions de proximité (50%) Votre sens du relationnel vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Saint-Herblain
Vous rejoignez une équipe de conseiller(e)s et de technicien(ne)s dédié(e)s au support bureautique et informatique d'une grande société nationale. Après une formation aux procédures techniques, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Informatique (h/f)
ADECCO - 44 - ST HERBLAIN
AKKODIS Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recrutons pour notre client basé St...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)