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Assistant(e) administratif(ve) : accueil et urbanisme (H/F) 69 - CHABANIERE
Offre n° 179QXYW
Assistant(e) administratif(ve) : accueil et urbanisme (H/F)
69 - CHABANIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2024
Chabanière est une commune nouvelle de 4 300 habitants regroupant les villages de Saint-Sorlin, Saint-Didier-sous-Riverie et Saint-Maurice sur Dargoire. Située à 35 km de Lyon et Saint-Etienne, Chabanière est une collectivité à taille humaine qui bénéficie d'un cadre de travail particulièrement agréable. Chabanière est une commune nouvelle de 4 300 habitants regroupant les villages de Saint-Sorlin, Saint-Didier-sous-Riverie et Saint-Maurice sur Dargoire. Situé à 35 km de Lyon et Saint-Etienne, Chabanière est une collectivité à taille humaine qui bénéficie d'un cadre de travail particulièrement agréable. La commune recrute un assistant administratif en charge l'accueil physique et téléphonique des usagers (mairie principale et mairie annexe de St-Sorlin) et du secrétariat du service urbanisme. : Missions et activités Mission 1 : Accueil du public, renseignement et orientation Accueillir le public aussi bien au téléphone que physiquement, de manière agréable et sérieuse, Donner le plus grand nombre de renseignements possibles aux usagers sur la commune et le service municipaux, et, le cas échéant, les réorienter vers les services compétents. Mission 2 : Gestion de l'adresse mail d'accueil et du courrier Vérifier quotidiennement la boîte mail d'accueil de la mairie : répondre aux mails lorsque c'est possible (prendre le temps d'aller chercher l'information) et rediriger les mails ne pouvant être traités, Assurer le traitement du courrier entrant et sortant. Mission 3 : Secrétariat du service urbanisme Délivrer des primo renseignements en matière d'urbanisme (zonage, type d'autorisation, etc.), Enregistrer les dossiers d'urbanisme dans le logiciel dédié, Consulter les concessionnaires réseaux (électricité, eau potable, etc.), Apporter une assistance administrative globale à la responsable de l'urbanisme (gestion des DIA, rédaction de documents administratifs, etc.). Mission 4 : État civil et funéraire Renseigner les demandes des notaires, des généalogistes et des particuliers en matière d'état civil qui ne présentent pas de difficulté (copies ou extraits d'actes), Traiter les demandes de fermeture de cercueil et de crémation, Renseigner sur les concessions funéraires, grâce au logiciel cimetière. Mission 5 : Assistance administrative auprès de différentes directions Effectuer des tâches d'assistance administrative auprès du directeur général et de la directrice adjointe (rédaction de courrier simples, mise en ligne d'informations ou de documents sur le site de la collectivité, etc.), Rédiger des courriers simples et mettre sous pli les envois en masse. Travail du mardi au samedi. : les horaires de travail sont à définir avec l'agent, sachant que la présence en mairie lors des permanences d'accueil (physique et téléphonique) est indispensable (9h-12h et 14h-17h du mardi au vendredi, 9h-12h le samedi). Les savoirs Savoir gérer plusieurs demandes en même temps, savoir être polyvalent Faire preuve de patience, de diplomatie et d'amabilité et conserver une neutralité en toutes circonstances Maîtriser l'expression écrite et orale (bonne syntaxe, pas de fautes de grammaire ou d'orthographe) Connaître les techniques d'accueil et les règles de communication, Savoir s'adapter aux différents publics Pour candidater, merci d'argumenter vos motivations pour le poste, à défaut votre candidature ne sera pas traitée.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : grille indiciaire catégorie C
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Maîtriser les logiciels de bureautiqueCette compétence est indispensable
- Maîtriser l’expression écrite et oraleCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE CHABANIERE
20 à 49 salariés
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