- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 179RBDX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 179RBDX
Responsable de mention (H/F) 06 - NICE
Offre n° 179RBDX
Responsable de mention (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Nous recherchons notre futur/future Responsable de mention ! En lien avec la Responsable de scolarité de la composante et la Direction Etudes et Formation, vous superviserez l'accompagnement des étudiants d'une mention de formation dans leur scolarité en apportant votre expertise sur l'ensemble des activités et procédures de scolarité. Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l'université du 21ème siècle responsable et innovante. Vos missions : Accompagnement des étudiants dans leur scolarité : - Vous accompagnerez les étudiants en assurant un accueil physique et téléphonique, ainsi qu'en gérant les mails et les tickets d'assistance via GLPI. Vous répondrez aux questions des étudiants concernant leur scolarité, dialoguerez avec eux, les conseillerez et instaurerez des relations de confiance et de soutien. - Vous collecterez, centraliserez et administrerez les données nécessaires au suivi des étudiants tout au long de leur cursus. - Vous assisterez les étudiants dans les inscriptions pédagogiques et administratives. - Vous gérerez les différents actes administratifs liés aux études et apporterez un support aux étudiants dans toutes les démarches administratives en les orientant vers les interlocuteurs internes spécifiques. - Vous suivrez les étudiants à statuts particuliers Accompagnement des enseignant(e)s dans la mise en œuvre de leurs formations : - Vous serez en charge d'aider à la saisie des notes et à l'organisation des examens. - Vous maintiendrez le lien avec le Directeur adjoint à la formation, les responsables de formation, de parcours, ainsi qu'avec le/la responsable orientation et suivi pédagogique Support administratif à la mise en œuvre des formations : - Vous assurerez le bon déroulement du programme sur les plans administratif et relationnel, en respectant les procédures liées à l'activité de scolarité. - Vous gérerez les plateformes de candidatures et leur paramétrage, le cas échéant (eCandidat, Mon Master, etc.). - Vous préparerez et suivrez les commissions d'admission pour l'accès en M1/M2 dans le cadre de la sélection Master MEEF. - Vous participerez à la modélisation de l'offre de formation dans l'outil de l'établissement et créerez les maquettes pour les procès-verbaux d'examen ainsi que pour les relevés de notes. Vous gérerez le suivi des jurys et des délibérations. Amélioration continue : - Vous participerez à l'ensemble des démarches d'amélioration continue et au pilotage des actes de gestion dans le domaine de la scolarité Sujétions particulières : Déplacements Inter sites ponctuels Ce poste est fait pour vous si : Vous possédez : - Une bonne connaissance du fonctionnement d'un Etablissement d'enseignement supérieur, des INSPE et de leurs particularités - Une bonne maîtrise de la réglementation relative à la scolarité - Une bonne maîtrise des techniques de management d'équipe - Une bonne maîtrise des outils bureautiques Vous êtes en capacité de : - Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes, informer et rendre compte - Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée et savoir gérer les urgences - Travailler en autonomie et en équipe dans le respect de la hiérarchie - Pouvoir mener des réunions d'équipes productives - Pouvoir coordonner l'information et organiser les activités des agents de votre mention Rémunération et avantages sociaux : - Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 698,30 € nets avant PAS - Congés : 45 jours de congés annuels - Télétravail : 2 jours/semaine - Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail - Prise en charge partielle des frais de mutuelle - Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié - Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : à partir de 1 698,30 € Nets
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE COTE D AZUR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent administratif (H/F)
MANPOWER - 06 - Biot
Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Agent administratif en complémentaire santé (H/F) Rattaché(e) au responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
SCP D'HUISSIERS LACHKAR HALIMI - CATILLO - 06 - NICE
Etude d'Huissiers de Justice niçoise recherche son agent administratif (H/F) dont les principales missions seront d'aider à : - Assurer l'accueil téléphonique de la clientèle. - Assurer le standard...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/Chargée de Scolarité 3ème cycle (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Nous recherchons notre futur/future Chargé/Chargée de scolarité 3ème cycle ! Rattaché(e) hiérarchiquement au chef de bureau de la scolarité du 3ème cycle de l'UFR de médecine et fonctionnellement à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
AGENT DE VISITE (H/F)
YOUR NEW HOME - 06 - Nice
Rejoignez l'équipe en tant qu'Agent de Visite Immobilière (H/F) - Statut Indépendant uniquement. Vous recherchez une opportunité flexible pour compléter vos revenus ? Nous avons la solution ! À...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire du bureau technique scolarité (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Nous recherchons notre futur/future gestionnaire du bureau technique de scolarité ! Au sein de la scolarité, vous assurerez la gestion des salles et des emplois du temps, le suivi des maquettes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
ASD FRANCE - 06 - VALBONNE
Vous serez en charge de dossiers DEB, DES, INTRASTAT (documents liés aux déclarations de Douane) : - Identifier les factures à déclarer, les saisir, les pointer et les déposer sur les « douanes » de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
06 - NICE
Description du poste : Vous serez amenés à réceptionner et vérifier la provenance des plis réceptionnés , alimenter la chaîne de traitement automatique du tri des enveloppes par épaisseur, numériser...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
06 - NICE
Description du poste : Qu'est-ce qui vous motive à relever le défi de l'Agent administratif (F/H) ? Notre client recherche un professionnel pour diverses tâches administratives incluant la saisie de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Agent de gestion des avoirs (H/F)
Domino RH Staff Nice - 06 - CARROS
**Façonnez votre avenir avec nous : Poste d'Agent(e) de Gestion des Avoirs en CDI à Carros (06)** Domino RH, un acteur majeur sur le marché des solutions RH depuis 24 ans, est à la recherche d'un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent Administratif et Relation Client H/F
AGIR A DOM - 06 - ANTIBES
POSTE : Agent Administratif et Relation Client H/F DESCRIPTION : Ce que nous ferons ensemble ? Rattaché(e) à la Superviseur administrative et relations clients, vous assurez un premier niveau de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)