- Accueil France Travail
- Emploi
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 179SBMJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 179SBMJ
Assistant éducatif (H/F) 22 - Bégard
Offre n° 179SBMJ
Assistant éducatif (H/F)
22 - Bégard - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
Au sein d'une collectivité et sous la responsabilité de la Directrice de la crèche, l'auxiliaire éducatif est en charge de l'accueil de l'enfant, il assure son bien-être et participe à son éveil en accord avec le projet pédagogique. Activités et tâches du poste Mission1 : Accueil des enfants et des parents - Accueillir l'enfant et l'accompagner lors de la période d'adaptation - Accompagner l'enfant au moment de la séparation avec les parents - Accompagner les parents pendant la période d'adaptation et élaborer une trame d'adaptation en lien avec l'EJE - Accompagner les parents au moment de la séparation - Recueillir les informations auprès des parents lors de l'arrivée de l'enfant et les informer du déroulement de la journée de l'enfant lors de son départ - Donner divers conseils éducatifs aux parents en accord avec l'EJE - Faire du soutien à la parentalité - Informer les parents au cours de la journée en cas de problème médical chez l'enfant, en accord avec la Directrice, l'infirmière ou les EJE. Mission 2 : Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants - Veiller au bien-être affectif de l'enfant - Accompagner les enfants dans l'ensemble des activités quotidiennes - Aider à l'endormissement et surveiller les siestes - Assurer l'hygiène quotidienne de l'enfant (change, habillage.) - Prendre en charge l'enfant porteur de handicap, en soutien avec l'EJE Mission 3 : Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie - Aider l'enfant à acquérir progressivement des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, etc.) en respectant son rythme de développement Mission 4 : Elaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants - Prendre en charge un groupe d'enfants - Préparer, mettre en place et suivre des activités adaptées à l'âge de l'enfant puis nettoyer et ranger le matériel Mission 5 : Participation aux repas - Préparer les collations et les biberons et aider à la prise des repas - Suivre et respecter la phase de diversification alimentaire de l'enfant Mission 6 : Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité - Veiller au bien-être physique de l'enfant (repérer d'éventuels troubles de la santé tels que fièvre.) et en informer les personnes qualifiées - Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité - Gérer les situations d'urgence Mission 7 : Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel - Nettoyer et désinfecter les jouets, tapis, mobiliers, lits. - Gérer l'entretien du linge ainsi que l'approvisionnement des coins de change - Participer à l'aménagement de l'espace de vie en lien avec l'éducatrice de jeunes enfants Mission 8 : Participation à l'élaboration du projet d'établissement - Effectuer des transmissions orales et écrites - Collaborer à l'écriture des cahiers de vie - Echanger des informations concernant les enfants Mission 9 : Activités spécifiques - Participer aux formations - Participer à l'accompagnement des stagiaires PROFIL DU CANDIDAT : - Savoir travailler en équipe et avec des interlocuteurs multiples - Avoir des capacités d'adaptation - Etre organisé, autonome - Faire preuve d'écoute et de psychologie - Avoir des qualités relationnelles et pédagogiques - Savoir faire preuve de disponibilité et de discrétion - Respecter le jeune enfant et son parent sans jugement
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents petite enfance - Petite Enfance Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA GUINGAMP-PAIMPOL AGGLOMERATION DE L'A
1 ou 2 salariés
Mme Katell Le Goff
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)