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Un.e Coordinateur.trice du pôle Services au public/Gestionnaire (H/F) 31 - MURET
Offre n° 179SJRP
Un.e Coordinateur.trice du pôle Services au public/Gestionnaire (H/F)
31 - MURET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2024
Rejoindre la Ville de Muret, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, une ville centre d'une intercommunalité de 127 000 habitants, composée d'environ 300 agents et riche en métiers diversifiés. C'est aussi travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse, au sein d'une commune de 27 000 habitants dotée de nombreuses infrastructures. La médiathèque de Muret est un équipement central de 1 800m² avec un fonds important de livres, CD et DVD. Vous rejoignez une équipe de 15 personnes qui organisent de nombreuses animations dans un secteur en pleine évolution. Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la médiathèque, vous prenez en charge la coordination fonctionnelle du secteur (accueil, actions hors les murs, médiation numérique) et l'impulsion des projets. Vous êtes aussi chargé.e de la gestion documentaire d'une partie du fonds jeunesse. Votre engagement actif participera à la politique culturelle de l'établissement. Mission principale : Coordination du pôle Services au public - Contribuer à l'élaboration de la politique d'établissement et à la définition des orientations stratégiques, en lien avec la directrice de la médiathèque - Participer à la réflexion générale sur l'amélioration des services au public - Mettre en place et réaliser les actions en fonction des axes prioritaires du pôle, définis avec la directrice de la Médiathèque - Coordonner, organiser et piloter le travail au sein du pôle Services au public (responsabilité fonctionnelle de l'équipe du pôle) - Participer aux réunions régulières entre la direction de la médiathèque et les responsables de secteur, rendre compte de l'activité du pôle à la directrice - Evaluer les actions du pôle, la pertinence des actions et adapter la stratégie - Assurer le suivi juridique et administratif du pôle. Missions transversales : 1/ Gestion des collections du secteur Jeunesse (Documentaires, romans, contes) - Mettre à jour, développer ou éliminer ces fonds - Procéder aux acquisitions selon le budget déterminé annuellement - Réaliser le circuit des documents : transfert des notices, indexation, puce RFID, exemplarisation, éliminations informatiques - Proposer et mettre en œuvre des actions de médiation autour de ces fonds : mise à jour de la page Jeunesse sur le site de la Médiathèque, animations pour le jeune public. - Assurer des permanences d'accueil du public, en priorité au sein du secteur jeunesse - Ranger les documents pendant les présences au public et lors des rangements hebdomadaires. 2/ Développement de l'action culturelle - Concevoir et mettre en œuvre des animations : recherche d'intervenants, montage des animations, médiation, bilans - Proposer et mettre en œuvre les actions inscrites dans le cadre du PEAC : conception des projets, accueil des classes, réalisation d'actions de médiation, relations avec les intervenants, bilans - Développer les partenariats de projets autour de la médiathèque avec des acteurs locaux et régionaux spécialisés dans le domaine de la littérature et de l'illustration jeunesse Mission complémentaire : Afin d'assurer la continuité du service au public, le.la coordinateur.trice du pôle Services au public peut être amené.e à assurer des permanences d'accueil du public au sein de l'établissement (hors du secteur jeunesse et musique) et lors d'activités hors les murs
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion/coordinat projets culturels Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE MURET
200 à 249 salariés
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