- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 179TLNG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 179TLNG
Contrôleur de gestion opérationnel (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 179TLNG
Contrôleur de gestion opérationnel (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Nous recherchons un Contrôleur de gestion opérationnel - H/F basé(e) au sein de notre secteur Cantal, Aveyron, Lozère (15, 12, 48). En véritable opérationnel, vos décisions ont pour objectif la performance dans l'exercice du métier et l'optimisation des ressources pour atteindre les objectifs fixés par la direction. Sous la responsabilité hiérarchique du responsable contrôle de gestion et en lien étroit avec le chef de secteur, vous êtes garant de la bonne application de la stratégie d'entreprise. Pour cela vous pilotez et analysez les différents indicateurs de gestion : marge, résultat d'exploitation, rotation de stocks, etc. Vous travaillez avec le chef de secteur afin d'optimiser la rentabilité des agences de votre secteur et lui reportez l'ensemble des anomalies ou axes d'amélioration identifiés. Vous analysez aussi le résultat d'exploitation avec le chef d'agence et le chef de secteur et accompagnez les plans d'action. Parallèlement à cela, vous veillez à la bonne application des procédures administratives et de gestion. En outre, vous accompagnez les collaborateurs dans le développement de leur compétence. Enfin, vous assurez l'interface avec les différents services du siège. Des déplacements sur les agences sont à prévoir. De formation Bac + 5 type école de commerce ou Master Gestion ou Commerce, vous avez idéalement une première expérience. Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes dynamique, faites preuve d'adaptabilité et avez de bonnes qualités relationnelles. Vos capacités de conviction, votre force de caractère et votre sens du commerce sont des atouts qui vous permettront de réussir vos missions. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office). A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Au salaire fixe, s'ajoutent : voiture de fonction (2 places), mutuelle prise en charge à 100%, des chèques déjeuner, une prime sur les résultats d'exploitation, une participation aux bénéfices, une prime de vacances, et des avantages liés aux œuvres sociales de l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)