Assistant / Assistante de direction (H/F) 24 - PERIGUEUX
Offre n° 179TLPB
Assistant / Assistante de direction (H/F)
24 - PERIGUEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Missions principales : L'assistant-e de direction a pour mission de contribuer à un fonctionnement efficace et rigoureux du Secours populaire, et de son image auprès des personnes accueillies, des bénévoles, des donateurs comme des partenaires. - Elle / il assure le secrétariat - enregistre, trie, diffuse, suis et archive les courriers et les messages électroniques de l'association - assure une organisation matérielle efficace des réunions - gère l'agenda de l'association et de la Secrétaire générale en lien avec ses collègues et les animateurs-bénévoles - veille au bon suivi des demandes qui parviennent à l'association et en coordonne les réponses - rédige les courriers de l'association, ainsi que les comptes-rendus opérationnels (relevés de décisions et déclinaison opérationnels) de réunion - conçoit, organise et réalise le classement et l'archivage des dossiers - vient en appui au suivi des décisions, leur mise en œuvre et la création d'outils facilitant le suivi et l'opérationnalisation des décisions - assure le pré-classement des documents comptables pour le cabinet d'expert comptable - vient en appui aux membres de l'association, et notamment des membres de la direction, dans le traitement de dossiers / projets particuliers - travaille de manière coordonnée avec l'Union nationale du Secours populaire français Missions ponctuelles - est un appui dans l'élaboration, la description et le respect de procédures internes à l'association - assure la constitution de dossiers administratifs - assure le pré-remplissage, la relecture et mise en forme de dossiers de demandes de subventions - est amené-e à accueillir et accompagner ponctuellement des personnes aidées et de nouveaux bénévoles - participe à l'organisation d'événements internes et externes - est amené-e à gérer certains projets de solidarités en direct - s'assure de la bonne prise en compte de la transversalité dans les dossiers touchant plusieurs commissions - peut se voir confier le suivi de dossiers transversaux Compétences et savoirs faires opérationnels : - Intégrité et sens de l'engagement - Maîtrise des outils bureautiques et de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint) - Compétences rédactionnelles et de synthèse (dont maîtrise de l'orthographe) - Esprit d'analyse et capacité d'anticipation - Prise d'initiatives - Sens du contact humain, sens de la communication, diplomatie - Aptitude à rendre compte - Polyvalence - Sens de la confidentialité, discrétion et respect de chacun - Sens de l'organisation, grande capacité à planifier, s'adapter et gérer les priorités - Capacité à travailler en équipe et sous pression - Notion d'une autre langue serait un plus (pas de caractère obligatoire) Connaissances : - Connaissance de l'environnement associatif et de ses caractéristiques - Bonne connaissance des questions sociétales en France et notions sur le système d'aide sociale français Contraintes : - Travail sur écran - Nombreuses sollicitations extérieures - Travail en urgence et sous pression. Profil souhaité (mais pas obligatoire) : - Formation supérieure (Bac +2 ou équivalent) et / ou disposant d'une expérience professionnelle sur un poste identique. Conditions salariales : - Poste à pourvoir immédiatement - Lieu de travail : Siège de la Fédération de Dordogne, 2 rue Saint-Gervais, 24000 Périgueux - Type de contrat : CDD - Rémunération : à négocier - Mutuelle d'entreprise - Temps plein
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros sur 12 mois
- Salaire à négocier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Assistant / Assistante de directionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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